premier pc gaming

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
rob1gb
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2020, 15:16

premier pc gaming

Message non lu par rob1gb »

Bonjour à tous.
Je souhaiterai passer enfin du bon côté et m’acheter mon premier pc gaming !
Je joue principalement au jeux de simulation de course (voiture), a call of duty et GTA.
J’ai un budget de 1300€ environ avec tout compris c’est à dire l’installation de windows et tout.
Je n’y connais vraiment pas grand chose... c’est pour cela que j’aurai vraiment besoin d’aide pour un montage complet, je compte passer par top achat pour les composants, le montage et l’installions.
J’aimerai donc si possible qu’on me donne tout les composants pour pouvoir avoir un jeu optimal tout en rentrant dans mon budget.
Pour résumer:
jeux vidéo: CALL OF DUTY, SIMULATION AUTO, GTA (principalement)
Budget: 1300 avec montage et installation ( ne comprends pas clavier, souris,écran)
Graphisme: juste Photoshop.
Merci beaucoup à ceux qui m’aideront.
Bonne journée à tous
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: premier pc gaming

Message non lu par SquawK »

Voila une base de config gamer milieu de gamme assez standard : https://www.topachat.com/pages/configom ... 8%3D#ae198

C'est une base à affiner en fonction de tes besoins (espace disque par exemple) et goût (boitier différent, plus silencieux en ajoutant un ventirad plutôt que le ventirad de base AMD).

J'ai mis le montage par Topachat, tu peux rajouter si tu veux la licence Windows 10 et l'installation mais ça coute 150 euros et 20 euros de plus pour l'install.
Tu peux économiser pas mal en achetant une clé WIndows 10 sur Amazon ou Cdiscount pour un prix assez dérisoire (autour de 30 euros), tu peux ensuite télécharger Windows sur une clé USB depuis le site de Microsoft et faire l'install toi même (c'est très simple). A toi de voir pour ce point.

A voir aussi si tu as besoin d'une carte wifi et si tu achètes prochainement ou dans quelques semaines/mois car ça évolue vite. :)
Répondre