Achat PC gamer (personne novice)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Oublieux
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 29 sept. 2020, 12:07

Achat PC gamer (personne novice)

Message non lu par Oublieux »

Bonjour à tous,

Pour commencer, je dois dire que je suis complètement novice dans le domaine du PC / gaming et des configs associées. Je n'ai toujours joué que sur console.

Je cherche aujourd'hui à acheter un PC gaming d'occasion sur un site bien connu (pour le prix, l'impact environnemental et mon besoin assez restreint).

L'objectif est de pouvoir jouer à quelques jeux : League of Legends par exemple et des jeux comme The Forest, Raft... et d'autres sans doute un peu plus gourmands mais jamais de triple A qui devraient être réservés à ma console de salon. J'aimerais néanmoins faire tourner les jeux sans trop de concession (nul besoin de 4K néanmoins !)

J'ai déjà un écran chez moi, il me faudrait simplement une souris et un clavier.

Comme je n'y connais rien, c'est assez compliqué de faire un choix.
Avez-vous des conseils à me donner, autant sur la config que sur l'achat d'occasion (des points précis sont peut-être à vérifier ?) ?

Il y a quelques annonces : ICI ICI ou toutes les annonces ) disponibles pas trop loin de chez moi.

Budget : 400€ - jusqu'à 500€ en cas de belle affaire. L'idée est de pouvoir le garder un peu quand même.

Un grand merci par avance pour vos conseils !
Alexandre
Répondre