Conseil 1er pc

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Apache
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 05 oct. 2020, 22:07

Conseil 1er pc

Message non lu par Apache »

Bonjour,

Je voudrais monter mon 1er pc et je voudrais juste savoir si ma config est bonne j'ai mis dedans :

-AMD Ryzen 5 3600
-Le boitier empire gaming darkwitcher
-La carte mère b550 asus tuf gaming plus
-SSD Corsair Force MP510 240 GB NVMe PCIe Gen3 x4 M.2-SSD, Up to 3,100 Mo/s
-Disque dur seagate barracuda 1 to
-La RTX 2060 Ventus xs 6g oc
-Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz C16 XMP 2.0 Kit de Mémoire Haute Performance - Noir
-be Quiet! System Power 9 600W 600W ATX Noir unité d'alimentation d'énergie - unités d'alimentation d'énergie (600 W, 200-240, Actif, 120 W, 576 W, 120 W)

Je pense que c'est pas mal je me suis beaucoup renseigner depuis plusieurs semaines mais l'avis de quelqu'un expérimenter me conforterais dans ma commande Merci.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Conseil 1er pc

Message non lu par SquawK »

Oui c'est de bons choix mais tu n'as pas donné les usages prévus avec ce PC (Jeux principalement ?).

Je connais pas le boitier mais il a l'air ok, si tu l'achètes je suis intéressé par un petit retour de ta part. :)

Le processeur pas de soucis, la carte mère ok mais attention au prix car les anciennes cartes mère B450 sont souvent plus intéressantes (elles sont compatibles pour la plupart (c'est écrit compatible Ryzen 5 3000 dans le descriptif) et identiques en pratique).
A ta place je prendrais un SSD plus gros car l'intérêt du SSD c'est d'installer Windows dessus (30 Go) et les jeux aussi (beaucoup occupent 50 voir 100 Go ou même carrément 250 Go comme Flight Simulator...).
Les prix ont baissé donc 500 Go me semble un meilleur choix, j'aurais même tendance à te conseiller 1 To et de te passer de disque dur (tu rachèteras un autre SSD plus tard quand tu auras besoin). C'est un peu plus cher mais les SSD sont plus rapides, plus fiables, moins bruyants, moins lourds, occupent moins de place dans le boitiers...

La carte graphique est un bon choix, à voir si tu peux prendre une RTX 2060 Super qui est assez significativement plus puissante mais aussi plus chère. Tu as quoi comme écran ? (résolution).
L'alim est très bien.
Répondre