Mon pc démarre mais ne s’allume pas

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Bakou7800
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 06 oct. 2020, 19:54

Mon pc démarre mais ne s’allume pas

Message non lu par Bakou7800 »

Bonjour à tous,

Récemment j’ai acheté une nouvelle carte graphique MSI GeForce gtx 1650 ventus xs oc 4gb ddr5, une nouvelle carte mere ASUS Prime H270 plus et un nouveau processeur Intel i3 9100F 1151 avec des ram ddr4 vengeance.

Je dispose également d’un ventirad Bequiet et une alimentation de 500 watts

Tout tournent dans le mais rien ne s’affiche à l’écran et 2 lumières Orange clignotent au niveau des CPU de la carte graphique.

Pourriez vous m’aider à résoudre le problème ?

Je vous remercie d’avance
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Mon pc démarre mais ne s’allume pas

Message non lu par SquawK »

La carte mère n'est pas compatible avec ce processeur (même si le socket est le même), il faut obligatoirement une carte mère série 300.
Bakou7800
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 06 oct. 2020, 19:54

Re: Mon pc démarre mais ne s’allume pas

Message non lu par Bakou7800 »

Merci pourrais-tu me conseiller un processeur qui serait compatible avec ma config ?

Je te remercie pour ton retour
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Mon pc démarre mais ne s’allume pas

Message non lu par SquawK »

Tu as la liste des processeurs compatibles ici : https://www.asus.com/fr/Motherboards/PR ... pDesk_CPU/

Tu peux mettre des processeurs de la 7ème génération comme les Core i5 7400, 7600K... Ils n'ont que 4 core mais encore à la hauteur surtout pour jouer et grosso modo équivalent au core i3 9100F (4 coeurs aussi).
Je te conseille d'éviter les Core i3 7100 ou 7300 qui n'ont que 2 coeurs ce qui est gênant de nos jours pour tous les usages.

Par contre tu devras chercher un processeur d'occasion car ils ne sont plus en vente en neuf.

Tu peux aussi faire l'inverse en achetant une carte mère serie 300 et garder ton processeur actuel. Grosso modo ça revient au même, faut juste voir en fonction des prix que tu peux avoir.
Bakou7800
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 06 oct. 2020, 19:54

Re: Mon pc démarre mais ne s’allume pas

Message non lu par Bakou7800 »

Super un tout grand merci
Répondre