Besoin d'aide pour config pc gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Romainn
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2020, 10:56

Besoin d'aide pour config pc gamer

Message non lu par Romainn »

Bonjour,

Voilà, j'ai (enfin !) l'intention de mettre à niveau mon pc "gamer" qui date maintenant de plusieurs années et qui n'est vraiment pas au top.

Ma config actuelle:
Processeur : AMD A10-7890K
Carte graphique : MSI GTX 950 OC 2G
Carte mère : Asus A68HM-K
Alimentation : Kolink Core 80 Plus (KOLINK KL-C400) de 400W
Quantité de RAM: 2 X 8GO DDR3
OS: Windows 10 Professionnel
Écran : Full HD (plus tard je compte le changer avec un 2K ou un 4K, mais avec ma config actuelle qui n'arrive même pas à faire tourner un jeu en Full HD tout en étant stable, ce n'est même pas la peine).

J'ai donc décidé de mettre à niveau cette config qui n'arrive pas à suivre avec de nombreux jeux, avec un budget de 500€ à 600€ grand maximum.

Pour la carte graphique, la rtx 2060 me fait de l'œil (les cartes de séries 3000 étant au dessus du budget).
Mais beaucoup de questions se posent, si j'achète une rtx 2060, le processeur va t-il suivre ? (Honnêtement je ne pense pas)

Dans ce cas où il faudrait changer le processeur, lequel choisir ? J'ai vu sur Internet que le ryzen 7 2700X (qui rentrerais dans le budget) ferait l'affaire, mais est-il compatible avec ma carte mère ?

Et l'alimentation, sera t-elle assez puissante ?

Je sais j'ai beaucoup de question qui tournent dans ma tête, et j'avoue être un peu perdu, c'est pour celà que je fais ce topic ici en espérant que vous pourrez m'aider à trouver la config idéale (en essayant d'être le + possible dans le budget).

Merci d'avance !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Besoin d'aide pour config pc gamer

Message non lu par SquawK »

Tu peux juste changer ta carte graphique dans un premier, tu gagneras en perfs mais le processeur te bridera pas mal (dépend des jeux). A mon avis, le mieux est de changer carte mère + processeur + DDR4 et la carte graphique... ton alim sera aussi trop limite donc il vaut mieux aussi la changer.

La RTX 2060 et le Ryzen 7 2700X sont excellents mais par rapport à ton budget ça ne passera pas. Pour du jeu, le Ryzen 5 2600 est moins cher et sera aussi performant (les jeux n'utilisent quasiment jamais 8 coeurs) et pour la carte graphique, la GTX 1660 Super serait un bon choix pour ne pas exploser ton budget. Après si tu veux faire tourner des jeux récents en 4K, ce n'est pas la carte adaptée... mais les cartes performantes pour réellement profiter de cette résolution sont très chères (comme la nouvelle RTX 3070 qui sera autour de 600€...)

Voila ce que ça pourrait donner : https://www.topachat.com/pages/configom ... M%3D#ae198
Répondre