Configuration PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Niamor
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 11 oct. 2020, 20:52

Configuration PC

Message non lu par Niamor »

Salut à tous,

Je souhaite monter mon propre PC mais je suis novice dans ce domaine.
Donc je voudrais avoir des conseils pour les composants, écran, souris, clavier, tapis de souris.

(1) Budget : 1000-1300€
(2) Quelle type d'utilisation ? : Gaming (GTA V, Rainbow 6, Rocket League, Fortnite, Call Of Duty...) et montage vidéo/photo + design (Adobe première pro, Photoshop, Adobe Illustrator, Adobe InDesign...)
(3) Résolution de l'écran : Pour l'instant j'en ai pas, mais je pense 1920x1080
(4) Avez-vous besoin d'un OS ? : Normalement non
(5) Détail de la config que j'ai en tête : Carte-Mère : AMD B450 socket AM4 ATX, SSD : 1 To Kingston A2000 (ou SSD avec un disque dur ?), RAM : Corsair Vengeance RGB 2x8 ou 2x16 Go DDR4, Processeur : Ryzen 7 3700X ou Ryzen 5, Carte-Graphique : Je ne sais pas, Alimentation : Corsair RM 750x ou une 650 Watt, Refroidissement : Soit le ventirad qui est avec le processeur ou soit un BeQuiet, Boitier : Dans le style d'un Enermax Marbleshell MS30 ou Empire Gaming Diamond (verre trempé avec du RGB).
Ces composants sont seulement ceux que j'ai en tête, donc je voudrais avoir des conseils pour les modifier et pour optimiser au maximum le PC.
(6) Pour l'instant je ne compte pas overclocker le processeur, mais peut-être dans le futur.
Par ailleurs, je voudrais un bon écran qui puisse allier gaming et montage vidéo (câble DisplayPort pour relier le PC à l'écran ou autre ?). Pour la souris et le clavier je voudrais quelque chose ou je pourrai me sentir à l'aise aussi bien dans les montages que dans le gaming (avec une souris sans fil). Pour le tapis de souris, je pensais à quelque chose qui soit assez grand (recouvre toute la table ou juste la partie ou il y aura le clavier et la souris).

Je vous remercie d'avance.

Cordialement.
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: Configuration PC

Message non lu par Protox »

Bonjour voici une config pour 1300€ avec la réduction de topachat
https://www.topachat.com/pages/configom ... U%3D#ae198
Niamor
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 11 oct. 2020, 20:52

Re: Configuration PC

Message non lu par Niamor »

Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse, mais j'ai quelques questions. Tout d'abord, c'est mieux d'avoir 1 gros SSD ou 2 SSD ? 450W c'est assez pour l'alimentation ?
Cordialement.
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: Configuration PC

Message non lu par Protox »

Ça dépends de l'utilisation et surtout du budget.
A quoi servirait un gros ssd ?
450W suffisent pour l'alimentation.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Configuration PC

Message non lu par SquawK »

1 ou 2 SSD ça change rien pour les jeux, ça peut être utile pour le montage vidéo (quand tu copies des fichiers sur un SSD, celui qui a Windows n'est pas ralenti).

Un SSD de 250 Go c'est très peu. Windows 10 prend 30 Go et les jeux récents occupent de plus en plus d'espace. Red Dead Redemption 2, Borderlands 3, Call of Duty : Modern Warfaren, Flight simulator occupent chacun entre 90 et 190 Go...
Si on rajoute le montage vidéo, il vaudrait mieux prendre 500 Go voir 1 To.
Niamor
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 11 oct. 2020, 20:52

Re: Configuration PC

Message non lu par Niamor »

Bonjour,
Merci beaucoup, pour vos retours.
J'ai deux dernières questions. Quel est le mieux entre l'écran AOC de 75Hz ou celui de 144Hz ? Connaissez-vous des sites Allemands fiables pour acheter les composants ?
kaj35
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2020, 17:52

Re: Configuration PC

Message non lu par kaj35 »

Niamor a écrit : 18 oct. 2020, 17:13 Bonjour,
Merci beaucoup, pour vos retours.
J'ai deux dernières questions. Quel est le mieux entre l'écran AOC de 75Hz ou celui de 144Hz ?
Bonjour l'écran AOC 144Hz est meilleur que le 75Hz la difference c'est le taux de rafraichissement de l'image.
Je l'apprecie particulierement pour faire du montage avec la Blackmagic Design Production Camera 4K EF

;)
Modifié en dernier par kaj35 le 15 nov. 2020, 18:11, modifié 11 fois.
Niamor
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 11 oct. 2020, 20:52

Re: Configuration PC

Message non lu par Niamor »

Bonjour,
Merci kaj35, je vais sûrement m'orienter vers le 144Hz.
Répondre