Configuration PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Niamor
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 11 oct. 2020, 20:52

Configuration PC

Message non lu par Niamor »

Salut à tous,

Je souhaite monter mon propre PC mais je suis novice dans ce domaine.
Donc je voudrais avoir des conseils pour les composants, écran, souris, clavier, tapis de souris.

(1) Budget : 1000-1300€
(2) Quelle type d'utilisation ? : Gaming (GTA V, Rainbow 6, Rocket League, Fortnite, Call Of Duty...) et montage vidéo/photo + design (Adobe première pro, Photoshop, Adobe Illustrator, Adobe InDesign...)
(3) Résolution de l'écran : Pour l'instant j'en ai pas, mais je pense 1920x1080
(4) Avez-vous besoin d'un OS ? : Normalement non
(5) Détail de la config que j'ai en tête : Carte-Mère : AMD B450 socket AM4 ATX, SSD : 1 To Kingston A2000 (ou SSD avec un disque dur ?), RAM : Corsair Vengeance RGB 2x8 ou 2x16 Go DDR4, Processeur : Ryzen 7 3700X ou Ryzen 5, Carte-Graphique : Je ne sais pas, Alimentation : Corsair RM 750x ou une 650 Watt, Refroidissement : Soit le ventirad qui est avec le processeur ou soit un BeQuiet, Boitier : Dans le style d'un Enermax Marbleshell MS30 ou Empire Gaming Diamond (verre trempé avec du RGB).
Ces composants sont seulement ceux que j'ai en tête, donc je voudrais avoir des conseils pour les modifier et pour optimiser au maximum le PC.
(6) Pour l'instant je ne compte pas overclocker le processeur, mais peut-être dans le futur.