Quelle carte graphique avec cette config ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
ThomasPtr
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2020, 13:31

Quelle carte graphique avec cette config ?

Message non lu par ThomasPtr »

Bonjour à tous,

Je suis en train de construire mon premier setup PC et je voudrais faire appel à vos connaissances.
Mon objectif est d'obtenir une config logique et adaptée pour du World of Warcraft principalement.

D'abord est-il possible d'obtenir votre avis sur cette config (ci-dessous) ?
Ma question principale étant : quelle carte graphique me conseillez-vous avec cette config ?

Processeur : AMD Ryzen 5 3600
Carte mère : MSI AMD MPG B550 GAMING PLUS - ATX
RAM : DDR4 HyperX Fury 16Go (2x8) 3200MHz - CAS16
SSD : KINGSTON - A2000 500 Go - M.2 PCIe NVMe
Alim : GIGABYTE P750GM 750W - 80 Plus Gold

D'avance merci pour vos retours et votre aide précieuse
Bonne fin de journée à vous
Thomas
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Quelle carte graphique avec cette config ?

Message non lu par SquawK »

Ta config me semble pas mal du tout, à voir pour la carte mère si une carte mère B450 (bios à jour Ryzen 3000) n'est pas moins chère car il n'y a aucune différence en pratique. En général on économise facilement 40-50 euros...

L'alimentation de 750 watts n'est pas nécessaire même avec une grosse carte graphique. Tu pourrais prendre une alim de 600 ou 650 watts pour être déjà à l'aise pour de l'overclocking, futur update etc. J'aime bien les Be quiet et Corsair mais les Gigabyte sont aussi très bien (elles étaient assez rares avant)

Pour ta carte graphique ça dépend de ton budget et de ton écran (résolution).
World of Warcraft n'est pas gourmand à la base vu que le jeu a 15 ans mais pour la prochaine extension, il faudra un PC puissant (NVIDIA GeForce GTX 1080 ou AMD Radeon RX Vega 64 recommandé).

Donc la carte actuelle équivalente qui conviendrait bien c'est la RTX 2060 (équivalente à la GTX 1080) voir une RTX 2060 Super (+10%) si ça passe dans ton budget.

https://www.ldlc.com/fiche/PB00346272.h ... &data1=for

https://www.ldlc.com/fiche/PB00335544.h ... &data1=for

Après si c'est trop cher, la GTX 1660 Ti ou 1660 Super pourrait suffire pour jouer très convenablement je pense. La différence avec la RTX 2060 c'est environ -25% et pas de Ray Tracing / DLSS.
Répondre