Config RTX 3070

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
superkramik
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 17 oct. 2020, 00:06

Config RTX 3070

Message non lu par superkramik »

Bonjour,

C'est ma première fois sur le site donc je vous demande votre indulgence...

Je souhaite me préparer à la sortie de la tant envoutante RTX 3070. Cependant j'aimerais votre avis sur la config envisagez pour savoir si rien ne clocherais à vos yeux, voir pourrait être meilleur. Cette config est pour le gaming.

Je précise que je n'ai jamais OC un processeur mais je me demande si c'est tant utile vis-à-vis de ma config...

- ASRock B460M Pro4, socket 1200, Carte mère
- Intel® Core i7-10700KF, 3,8 GHz (5,1 GHz Turbo Boost), Processeur
- be quiet! Pure Rock 2 Processeur Kit de refroidissement 12 cm 16 pièce(s) Argent, Ventirad
- Corsair Vengeance LPX 32GB, DDR4, 3000MHz module de mémoire 32 Go 2 x 16 Go
- Corsair Spec Delta RGB Tempered Glass Gaming, Châssis mini-tour
- Sharkoon WPM Gold ZERO unité d'alimentation d'énergie 650 W 24-pin ATX ATX Noir, Alimentation PC
- Kingston A2000 M.2 500 Go PCI Express 3.0 3D NAND NVMe, SSD
- WD Blue, Disque dur 1 To
- RTX 3070.

En espérant avoir été assez complet !
Merci beaucoup de vos réponses :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config RTX 3070

Message non lu par SquawK »

L'overclocking c'est une sorte de sport pour gagner un peu de performances (10-15% assez facilement) mais c'est pas obligatoire du tout.

Pour ta config ça me semble très bien. L'i7 10700K est un bon choix pour le jeu, 32 Go de ram c'est pas forcément nécessaire pour jouer même sur les jeux les plus gourmands en haute résolution.
Pour l'alimentation je préfère des modèles Be Quiet ou Corsair, regarde ici : https://www.configspc.com/alimentation/
650 Watts c'est ok.

La RTX 3070 s'annonce une carte très très performante à prix "raisonnable"... sauf que la disponibilité réelle risque d'être très longue à venir et les prix seront probablement largement plus élevés que prévu dans un premier temps...
superkramik
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 17 oct. 2020, 00:06

Re: Config RTX 3070

Message non lu par superkramik »

D'accord merci beaucoup de votre temps et de votre avis !
Répondre