Amélioration de mon PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Ane Lo
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 19 oct. 2020, 13:30

Amélioration de mon PC

Message non lu par Ane Lo »

Bonjour tous le monde,

J'aurais besoin d'un renseignement, il y'a maintenant un peu plus de 2 ans que j'ai acheté mon PC, j'aimerais essayer de l'améliorer en commençant par changer un composant. Le problème c'est que je ne sais pas quel composant changer pour obtenir les meilleurs résultats. J'aimerais des conseils svp.

Ma config: Processeur AMD Ryzen 6 2600 (3.GHz) / Carte mère MSI B450 gaming plus / DDR4 Corsair 2x8 go (3000 MHz) / EVGA GeForce GTX 1070 8go / SSD KingSton A400 240go

Je précise que j'utilise ce pc essentiellement pour les jeux vidéos.

Merci beaucoup ! :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Amélioration de mon PC

Message non lu par SquawK »

Ton PC est encore très performant pour jouer, dans quelle situation il ne te suffit pas ?

Après tout dépend ton budget, ton écran (quelle résolution tu utilises), le type d'écran, tes exigences (fps)...

En tout cas ton processeur et ta ram suffisent, ta carte graphique est puissante, elle ne devrait pas trop te limiter sauf si tu veux faire tourner des jeux très gourmands en haute résolution (2k, 4k...). Mais dans les jeux 3D gourmands c'est elle qui te limite.

Pour faire un vrai upgrade (doubler les perfs), il faudrait viser le très haut de gamme comme une RTX 2080 super mais le prix est très élevé... Tu as les nouvelles RTX 3000 comme la RTX 3070 (aussi puissante que la RTX 2080 Super pour un prix annoncé attractif de moins de 600€) voir la 3080. Plus d'infos ici : https://www.configspc.com/nvidia-lance- ... 0-et-3090/

Par contre la disponibilité est très compliqué depuis le lancement, à ta place, j'attendrais janvier ou février le temps que la dispo et les prix corrects soient la. :desole:
Ane Lo
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 19 oct. 2020, 13:30

Re: Amélioration de mon PC

Message non lu par Ane Lo »

Re bonjour,

Oui mon PC ne me pose aucun problème c'est vrai, je voulais juste savoir en quoi je pouvais l'améliorer.
Je pensais qu'il était préférable de changer mon processeur dans un premier temps mais si tu me dis qu'avec une carte graphique plus puissante je vais pouvoir doubler mes performances alors je vais me renseigner.

Je te remercie pour ta réponse qui m'a bien aidé ! :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Amélioration de mon PC

Message non lu par SquawK »

A part certains jeux particuliers, le processeur n'est pas aussi important qu'on le croit. On voit des différences importantes dans les tests mais ça vient du fait que les tests sont réalisés avec des cartes graphiques hyper performantes et des jeux/scènes pas trop gourmands pour bien voir les différences entre les processeurs.

Mais dans la réalité, dès qu'on joue à un jeu gourmand/récent, c'est presque toujours la carte graphique qui nous limite.

Le Ryzen 5 2600 est encore au top, le 3600 n'est pas énormément plus puissant (10%) et c'est celui qui est conseillé sur la plupart des PC actuels même dans le haut de gamme. Les processeurs avec 8 coeurs n'apportent quasiment rien dans la grande majorité des jeux qui ne savent pas exploiter autant de coeurs.
Par contre ces processeurs apportent bcp de perfs dans les applications : montage vidéo, infographie...
Répondre