aide config PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
settenoi
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2020, 13:47

aide config PC

Message non lu par settenoi »

Bonjour,

J'aurais besoin d'un coup de pouce pour réaliser une configuration.


(1) Budget =

1000 euros
PC familial + gaming ( config qui permet de faire tourner les jeux avec une bonne fluidité )

(2) Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config : gamer (jeux vidéos) , bureautique , 3D , graphisme , montage video et photo , MAO ?
Jeux video= un peu de gros jeu mais surtout bientôt des jeux éducatifs pour mon fils
bureautique = oui
montage video = pourquoi pas ( en projet )

(3) La résolution de votre écran pour du jeu (exemple 1920X1080) ? du multi-screen ?

j'utilise pour le moment mon écran du bureau ( teletravail ) 23" , j'investirai après pour un écran 4K + grand pour l’année prochaine
je me fixe deja sur la tour et ses composants.

(4) Avez-vous besoin d'un OS (système d'exploitation comme Windows) ou non ?
oui Windows 10

(5) Le détail config complète actuelle avec le modèle et marque des composants que vous possédez , si vous voulez upgrader ?
pas de PC pour le moment à part celui du boulot :)

(6) Allez-vous OC (overclocking) le processeur ou non ?

non

(7) Pour les gamers le nom des jeux auquels vous jouez ?
Avec la nouvelle config je prendrai bien the witcher par exemple ou jouer à des MMORPG, faire du jeu mobile avec un emulateur


J'ai vu que les nouveaux processeurs AMD série 5000 sortent bientôt , si c'est possible d’intégrer un de ces processeurs dans ma config ?

Merci pour votre aide.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: aide config PC

Message non lu par SquawK »

Voila une base de config adaptée à tes besoins et ton budget : https://www.topachat.com/pages/configom ... g%3D#ae198

Pour les Ryzen 5000, c'est principalement les modèles haut de gamme qui ont été annoncés : https://www.configspc.com/amd-lance-off ... yzen-5000/

Ils seront dispo le 5 novembre, le 5600X pourrait convenir pour ta config même s'il sera plus cher que le 3600/3600x actuel. Les premières semaines ils risques d'être plus cher et indispo un peu partout, donc tout dépend quand tu achètes.

Il faut rajouter le coût de la licence Windows, du montage si tu ne le fais pas toi même, éventuellement une carte wifi.
Répondre