Conseil pour Upgrade un PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
zeph
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 01 nov. 2020, 11:43

Conseil pour Upgrade un PC

Message non lu par zeph »

Bonjour à Tous et à toutes !

Je viens vers vous pour demander conseil à propos d'un Upgrade de mon PC.
En effet , je souhaite changer ma carte mère et j'ai l'intention de prendre un Kit d'évolution (question finances)
Mais une question me taraude : J'aimerais avoir l'avis d'experts avant de faire griller ma carte bancaire.
Je tiens à dire que j'y connais que dalle en PC (mes connaissances s’arrêtent au décrassage).

Voici d'abord ma config actuelle :

Système d'exploitation
Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ Service Pack 1

Processeur
Intel Core i5 2400 Cadencé à 3.10 GHz

Memoire:
10 Go de mémoire totale de type DDR3 à 665.11 MHz
Barrette G.Skill de 8 Go
Barrette SK Hynix de 2 Go

Carte mère
Gigabyte Technology Co., Ltd. P67A-D3-B3 x.x

Carte Graphique
NVIDIA GeForce GTX 680

Disque dur
SSD SamsungSSD860EVO500GB de 465.76 Go SATA III


Et voici le kit que j'ai trouvé sur TopAchat (https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... 20045.html) :

Kit évo Ryzen 5 3600 + MSI X570-A PRO + Pure Rock + 16 Go

Et après avoir mesurer mon boitier , j'ai trouvé ceci qui pourrait recevoir la dite carte mère
(www.ldlc.com/fiche/PB00278316.html)


Je suis ouverts à toutes suggestions , merci d'avance pour votre aide et vos conseils

Bisous :kiss: :laugh:
Epik
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 31 oct. 2020, 22:32

Re: Conseil pour Upgrade un PC

Message non lu par Epik »

Salut, tu pourrais prendre une carte mère en B550 pour moins chère en surveillant les promos...
Pour la carte graphique tu comptes garder la GTX 680 ?
Pas sure que les nouveaux jeu soit jouable avec un minimum de qualité, après tout dépend des jeux auquel tu veux jouer.
Pour le boîtier y’a le choix, personnellement j’aurais pris un boîtier avec une alimentation qui se met sur le bas et pas en haut.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Conseil pour Upgrade un PC

Message non lu par SquawK »

Les kits c'est pas forcément intéressant, faut comparer. Une carte mère B450m bios à jour fait le job et revient à 100 euros environ.

Sinon comme dit au dessus, il faudrait savoir les usages que tu vas faire de ton PC. il faut aussi regarder la puissance de ton alimentation.

Il faut que tu passes à Windows 10 aussi qui est indispensable avec les processeurs récents.
zeph
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 01 nov. 2020, 11:43

Re: Conseil pour Upgrade un PC

Message non lu par zeph »

Salut , dsl pour le temps de réponse (boulot) :bigups:

Du coup pour répondre , le pc me sert principalement pour jouer , ma carte graphique je pense la changer plus tard mais pour le moment elle tient encore la route , c'est vraiment le processeur qui est à la ramasse et vus qu'on m'avais parler des compatibilités entre les composant , je me suis dit que prendre un kit serais le mieux , au moins je sais que tout est fonctionnels.

Après, je sais pas si je dois changer l'alimentation , j'ai une advance smart power series 600w 80plus bronze.

Et pour windows , j'ai gardé le 7 ( préférence) mais je sais bien sûr qu'il faudra passer à Windows 10 , la dessus aucun problème.

Alors si cela revient moi chère ou plus pratique de prendre une carte mère B450m bios ça ne me dérange pas mais comment savoir la compatibilité avec les barrettes de Ram , le processeur ou même la carte graphique ? :desole:
zeph
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 01 nov. 2020, 11:43

Re: Conseil pour Upgrade un PC

Message non lu par zeph »

Salut , je re-up le sujet :)
Répondre