Avis changement de carte graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Kenshi
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 09 nov. 2020, 13:50

Avis changement de carte graphique

Message non lu par Kenshi »

Bonjour,

J’espère que vous pourrez m’aider.

Je souhaite acquérir une nouvelle carte graphique pour mon pc
Et j’aimerai savoir si elle fonctionnera bien sur mon pc.

Voilà je dispose :

Type de processeur Intel Core i5-6600K (Quad-Core - 3.5 GHz / 3.9 GHz Turbo - Cache 6 Mo - DMI 8GT/s)
Carte graphique : gtx 1050 ti 4g
Ram : 16g ddr 4 (il me semble) ou 3
Chipset : Intel Z170 Express
Alim : 620w
Win : 10

J’hésite encore entre la rtx 2060 et la 2070 surtout au niveau du prix.
Pensez vous que sa ira sur mon pc ? (Je joue occasionnellement c’est pour redonner du souffle à mon oc et tester les jeu vr aussi comme hl alix)

Car je souhaite faire l’acquisition après d’un casque vr oculus quest 2 avec le câble link ( voilà pourquoi j’hésite avec la 2070 en plus du prix).


Merci d’avance.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Avis changement de carte graphique

Message non lu par SquawK »

C'est une bonne idée d'upgrader ta carte graphique car la GTX 1050 Ti est de l'entrée de gamme, insuffisante pour les jeux les plus gourmands ou les jeux vr.
Tu as la RTX 2060 SUPER qui est entre les deux aussi, pas très loin de la RTX 2070 pour certains modèles. Niveau perfs, tu multiplies par 3 par rapport à ta GTX 1050 Ti. :)
Il faut aussi regarder la nouvelle RTX 3070 qui est très très performante (équivalent de la RTX 2080 Super) pour un prix autour de 550 euros pour le modèle founders Edition et certains modèles custom (mais la tendance est à la hausse car la demande est énorme). Malheureusement il n'y a pas de stock actuellement : https://www.ldlc.com/recherche/RTX%203070/#aff264

Ton processeur n'est plus tout jeune mais il irait avec ces cartes, il ne les briderai pas trop. Les 16 Go c'est un plus. Ton alim est suffisante si c'est une bonne marque, à voir. Nvidia recommande 650 W pour la RTX 3070 mais ils sont toujours un peu large pour éviter les problèmes.

Donc si t'es pressé et que ton budget est plutôt dans les 400 euros, je te conseillerai une RTX 2060 Super comme cette Inno3D : https://www.ldlc.com/fiche/PB00274331.html#aff264

Si tu peux patienter, que tu as le budget, que tu changera ton processeur assez vite, une RTX 3070 serait peut être un meilleur choix. Mais pas sur que tu pourras trouver une carte à prix correct d'ici noël...
Kenshi
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 09 nov. 2020, 13:50

Re: Avis changement de carte graphique

Message non lu par Kenshi »

Merci pour ton retour.

Je pense me tourne vers la 2060
Et d’ici 1 an ou 2 pourquoi pas me refaire une nouvelle config.

Bonne journée.
Kenshi
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 09 nov. 2020, 13:50

Re: Avis changement de carte graphique

Message non lu par Kenshi »

J’ai oublier la 2070 de gigabyte gaming oc 8g est une bonne marque ? Il y en a tellement qu’on c’est pas sûr quoi ce tourner.
Répondre