Upgrade de ma Config - Conseils

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Table De Chevet
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2020, 14:57

Upgrade de ma Config - Conseils

Message non lu par Table De Chevet »

Bonjour, je souhaite faire évoluer ma config' mais n'ayant pas bien connaissance de l'efficacité de ces composants je cherche des conseils pour m'aider à la faire évoluer en fonction de mes besoins. Tout d'abbord la config' actuelle :

Carte mère : AsRock N68-Gs4 FX R2.0 (Chipset AMD ID 1600°
CG : Nvidia geforce GTX 1050
CPU : Amd fx-6100 six core
Deux barrettes de RAM Crucial PC3-12800 8go
Un SSD de 110 GO et un Disque dur de 2to ( Pour le coup ce pc n'étant initialement pas le mien, les disques ont été "split", je ne comprends pas vraiment quelle partition correspond à quel espace de stockage, et le SSD étant presque plein, cela justifiera certainement plusieurs problèmes que je citerai par la suite.)
Le tout sous windows 10

Pour ce qui est des boîtiers d'alimentations/ventilateurs je n'ai aucune idée de la différence de qualités/performance entre tous les modèles et je ferai confiance à ce que l'on pourra me conseiller.

Je suis très satisfait de ces composants quand il s'agît de bureautique, navigation internet et plateforme de streaming. Pour les jeux je commence à ressentir certains problèmes.
J'ai voulu ouvrir le dernier Assassin's creed valhalla, le jeu est très lent et saccadé même en graphiques bas, ce jeu étant récent il est normal je pense que la config' atteigne ses limites.
J'observe souvent des montées de l'utilisation du processeur à 100% dans le gestionnaire alors que je ne laisse jamais plusieurs applications ouverte en même temps ( au mieux un onglet musical en plus d'un jeu).
Lors du téléchargement d'un jeu le pc devient très lent, étant en fibre et en ethernet le débit est très bon donc ce n'est jamais vraiment gênant, sauf pour les nouveaux jeux qui demandent en certain temps d’installation. Ces téléchargements ( ou mise à jour d'applications ) font surchauffer le pc si je fais autre chose en même temps, parfois la surchauffe entraîne une coupure. ( événement assez rare)
Des jeux très peu gourmands (Dofus, League of legends), ne tienne pas dans certains cas pendant de courts laps de temps pour des raisons que j'ignore, m'obligeant à réduire les qualités graphiques.

J'aimerai faire évoluer ma config' pour pouvoir être amené à tenir des jeux sans devoir négliger les performances et graphismes. Sans chercher à optimiser un pc gamer avec les derniers composants car je ne joue pas à des jeux trop gourmands, et ne recherche pas des graphismes en ULTRA spécialement, j'aimerai pouvoir savoir quels composants obsolètes pourrait être améliorés, la limite de budget étant difficile à déterminer, mais si je devais faire un changement complet du PC, je souhaiterai un pc autour des 900 euros.

L'objectif optimale serai de pouvoir ouvrir un jeu, une plateforme vocal comme discord et quels onglets internet proposant des stream video par exemple et pouvoir switch entre tout ça sans latence, avec un jeu en qualité la plus optimale possible. ( Faire tenir en bonne qualité les jeux récents serait le must) Une carte graphique avec assez de ports pour permettre un double écran serait super.

Si jamais les éléments de la config sont normalement assez bons et que donc c'est ma manière de les utiliser qui n'est pas optimale je suis preneur de conseils sur toutes les manières d'optimiser ma façon de gérer mes composants ! Merci de m'avoir lu !
Répondre