Configuration avec carte graphique evga 2070

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Dzeta07
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 13 nov. 2020, 18:16

Configuration avec carte graphique evga 2070

Message non lu par Dzeta07 »

Bonjour,
J'aimerai améliorer ma configuration PC mais je ne suis pas un expert... :(

Je souhaite m'acheter un boitier (Cooler Master MasterBox MB520 RGB - Noir) et changer mon processeur si besoin.

Que me conseillez vous pour améliorer mes performances (en 1080p) ?
Avec ma configuration (image en fichier joint), dois-je changer mon processeur ? et ma carte mère ?

Merci d'avance de vos conseils,

Dzeta07
Fichiers joints
Capture d’écran (80).png
Balrogue
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 02 nov. 2020, 13:15

Re: Configuration avec carte graphique evga 2070

Message non lu par Balrogue »

Salut !

J'aurai tendance à dire de changer ton proc pour un plus puissant et voir quelle carte mère est la plus adaptée. Tout dépend de ton budget, mais je te conseillerai un I5 8400 coffee lake si tu reste sur du intel.
La fréquence de ta RAM semble un peu faible, si tu arrives à te trouver au moins de la 2600 MHz c'est déjà vraiment bien.

Très clairement ta carte grahique est top ! Mais c'est le proc qui n'arrive pas à suivre, et qui, j'imagine, n'arrive à utiliser ta carte graphique comme il le faudrait.

Si tu changes de carte mère, fais attention pour ton Windows, si tu n'as pas de version boite, je ne sais pas comment tu peux le réinstaller sur une autre carte mère.
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: Configuration avec carte graphique evga 2070

Message non lu par Protox »

Dzeta07 a écrit : 13 nov. 2020, 18:26 Bonjour,
J'aimerai améliorer ma configuration PC mais je ne suis pas un expert... :(

Je souhaite m'acheter un boitier (Cooler Master MasterBox MB520 RGB - Noir) et changer mon processeur si besoin.

Que me conseillez vous pour améliorer mes performances (en 1080p) ?
Avec ma configuration (image en fichier joint), dois-je changer mon processeur ? et ma carte mère ?

Merci d'avance de vos conseils,

Dzeta07
Bonjour, pour avoir un changement significatif, il vaut mieux changer CPU+MOBO+RAM
https://www.topachat.com/pages/configom ... M%3D#ae198

Prendre un ryzen 5 3600, une nouvelle carte mère amd et une ram ddr4 de 2*8 ; ce changement t'apportera environ 30 fps de plus en qualité ultra.
Dzeta07
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 13 nov. 2020, 18:16

Re: Configuration avec carte graphique evga 2070

Message non lu par Dzeta07 »

Merci pour vos réponses :)
Répondre