Avis XFX RX 5600 XT Thicc III Ultra

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Anthony1085
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 15 nov. 2020, 11:30

Avis XFX RX 5600 XT Thicc III Ultra

Message non lu par Anthony1085 »

Bonjour, je cherche des avis sur les cartes graphiques suivante:
XFX RX 5600 XT Thicc III Ultra ou XFX RX 5700 XT Thicc III Ultra.
Je cherche à optimiser la partie graphique qui peine au niveau des jeux récent. Je joue exclusivement en 1080 et j'aimerais pouvoir tenir les 60fps en full/ultra, ce qui n'est vraiment pas le cas actuellement.
Ma Config actuelle est la suivante:
Boitier: zalman m3 plus
Carte mere: Aorus B450M
Cpu: ryzen 5 2600
Carte graphique actuelle : gigabyte 1050ti windforce oc 4go
Ram: hyperx fury 2x8go ddr4
Alimentation :Ldlc gs450w
Stockage: 1ssd m2 240go +2 hdd 640go/1to.
J'aurais aussi voulu savoir au niveau de la puissance, les rx 5600 et 5700 demande une alim mini de 450w, pensez vous que l'alimentation sera trop juste ou pas, sachant que mon cpu ne consomme que 65 watt max.
Merci d'avance.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Avis XFX RX 5600 XT Thicc III Ultra

Message non lu par SquawK »

Pour la RX 5600 XT ça passe mais la 5700 XT c'est un peu trop limite à mon goût mais si les alim LDLC sont de qualité.

Vu le prix d'une bonne alim comme une Corsair VS 650, https://www.amazon.fr/Corsair-VS550-Ali ... 0786VK1WD/ je changerai mon alim si tu pars sur une 5700 XT ou carte de ce genre.
ça serait dommage de claquer l'alim car il y a toujours un risque de détruire la plupart des autres composants...
Anthony1085
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 15 nov. 2020, 11:30

Re: Avis XFX RX 5600 XT Thicc III Ultra

Message non lu par Anthony1085 »

Merci SquawK pour ta réponse et bien vu pour l'alimentation. je vais voir pour le black friday si je peu faire une pierre deux coups et prendre l'alimentation + la 5700 xt sur Amazon. Sinon XFX s'est de la bonne marque? personnellement je ne connaissais pas.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Avis XFX RX 5600 XT Thicc III Ultra

Message non lu par SquawK »

Oui c'est une bonne marque, ça fait longtemps qu'ils existent mais c'est pas les plus connus. Ils sont plutôt dans les modèles assez chers / haut de gamme en général.
Globalement les fabricants de cartes graphiques ont peu de latitude car AMD (Nvidia pareil) contrôle très strictement ce qu'ils font.
Anthony1085
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 15 nov. 2020, 11:30

Re: Avis XFX RX 5600 XT Thicc III Ultra

Message non lu par Anthony1085 »

Bonjour, merci pour vos réponse, chez finalement acheté une XFX RX 5600 XT Thicc II pro. Par contre il m'arrive un petit problème depuis l'installation, très souvent lors du démarrage de win 10 arrivé au mot de passe l'écran se met à seteindre 2 seconde redémarre puis l'ordinateur se met en sécurisé, (écran bleu) avec un message d'erreur amd display. Je précise qu'avant le remplacement de la carte j'avais bien supprimé tous les pilote Nvidia de ma 1050ti avec un logiciel qui se nomme DDU (display driver Uninstaller), et bien évidemment j'ai mis les dernier pilote AMD de la rx5600xt lors de sont installation. Je pensais carrément réformater le pc à zéro pour repartir sur une base saine. Quand pensez-vous ?

Je ne pense pas que la carte soit défectueuse car en jeu tous fonctionne très bien, aucun bug ni chauffe.

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Avis XFX RX 5600 XT Thicc III Ultra

Message non lu par SquawK »

Tu as bien branché l'alimentation externe ?

C'est bizarre de ne pas avoir cette erreur à chaque fois. Je pense que le formatage n'est pas une mauvaise idée même si c'est un peu fastidieux, ça a de bonnes chances de régler ton problème...
Anthony1085
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 15 nov. 2020, 11:30

Re: Avis XFX RX 5600 XT Thicc III Ultra

Message non lu par Anthony1085 »

Merci pour votre réponse. Oui l'alimentation 8pins et bien branché. J'ai commencé à mettre tous mes fichiers importants sur un disque externe. Je formater se soir. Se qui me fait pensais à un problème de pilote s'est que une fois démarré je n'ai aucun bug, mais des fois au démarrage sa déconne. Je s'est pas si c'est possible mais comme si le pc chercher le pilote graphique et planté. Peut être DDU n'a pas supprimé tous les pilotes nvidia, pourtant j'ai même fait en option supprimé le dossier NVIDIA.
Aussi la première fois que j'ai redémarrer l'ordinateur avec la rx 5600 xt et installer le pilote, j'ai eu un panneau amd similaire à GeForce expérience qui se mettait en petite icône. Le logiciel en question était pas mal. Mais après redémarrage du pc impossible de démarrer le logiciel amd même par le menu démarrer, si je cliquer sur le logiciel rien ne se passer.

De toute façon une remise à zéro lui fera que du bien je pense.
Répondre