aide pour un changement de carte graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
sam59
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 16 nov. 2020, 00:49

aide pour un changement de carte graphique

Message non lu par sam59 »

bonjour,

Je me suis monté un pc récemment exclusivement pour du gaming, surtout pour
fornite. j'y ai inclus une vieille carte graphique que j'aimerais changer
rapidement.

ma config actuelle : - amd 2700x
- carte mère b450 pro4
- ram 32 go (2*16)
- ssd nvme 500 go + un disque dur a coté de
2to
- alim bequiet pure cm 500w
- nvidia geforce gtx 780
- écran aoc 24g2u 144hz

J'aimerais donc savoir jusqu'à quelle carte graphique je pouvais mettre
sans rien changer, si une 2060 voir une 2070 super passe,
sinon quelle alimentation devrais-je prendre pour une 3070 et si mon
processeur ne serais pas trop faible pour le coup, d'avance merci pour vos
réponses
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: aide pour un changement de carte graphique

Message non lu par Protox »

Bonjour, bien sur ton processeur est faible par rapport aux nouveaux processeurs,mais quel est ton budget pour le changement de carte graphique ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: aide pour un changement de carte graphique

Message non lu par SquawK »

Le Ryzen 7 2700x ira très bien avec n'importe quelle carte graphique.

Par contre ton alimentation, pas de soucis pour une RTX 2060, pour une RTX 2070 ça passe (mais j'éviterais l'overclocking) et pour une RTX 3070 il vaut mieux la changer.
Tu as les Corsair VS 650 watts qui sont pas chères : https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198 après si tu veux un modèle label Gold ou autre, tu peux regarder ce guide d'achat : https://www.configspc.com/alimentation/

Pas de soucis pour ton processeur avec une RTX 3070, le problème actuellement c'est plutôt de la trouver en stock...
sam59
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 16 nov. 2020, 00:49

Re: aide pour un changement de carte graphique

Message non lu par sam59 »

Protox a écrit : 16 nov. 2020, 13:37 Bonjour, bien sur ton processeur est faible par rapport aux nouveaux processeurs,mais quel est ton budget pour le changement de carte graphique ?
mon budget est inférieur a 1000 euros, ce qui devrait me permettre d'avoir une carte graphique de qualité, histoire d'être tranquille quelques années
sam59
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 16 nov. 2020, 00:49

Re: aide pour un changement de carte graphique

Message non lu par sam59 »

SquawK a écrit : 16 nov. 2020, 16:42 Le Ryzen 7 2700x ira très bien avec n'importe quelle carte graphique.

Par contre ton alimentation, pas de soucis pour une RTX 2060, pour une RTX 2070 ça passe (mais j'éviterais l'overclocking) et pour une RTX 3070 il vaut mieux la changer.
Tu as les Corsair VS 650 watts qui sont pas chères : https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198 après si tu veux un modèle label Gold ou autre, tu peux regarder ce guide d'achat : https://www.configspc.com/alimentation/

Pas de soucis pour ton processeur avec une RTX 3070, le problème actuellement c'est plutôt de la trouver en stock...
un grand merci pour ces renseignements précieux, donc en gros la 2070 super n'est pas incluable dans ma config sans changer l'alim, donc je pense que je vais attendre que la 3070 soit en stock et ainsi changer l'alimentation. Ne faudrais t'il pas que je parte sur une alimentation de 750w ou 850w pour le futur ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: aide pour un changement de carte graphique

Message non lu par SquawK »

Si t'as le budget et le temps, la RTX 3070 est le meilleur choix. Il y a aussi une RTX 3060 Ti qui devrait sortir début décembre avec des perfs quasi comparables (~ RTX 2080 Super) et un prix autour de 400 euros. ça parait fabuleux mais il faudra attendre les vrais tests indépendants et surtout si y'a du stock...

Pour l'alimentation, 650 watts c'est déjà pas mal, il n'y a pas une énorme hausse de la consommation des composants sur les dernières années. Après, tu peux prendre une alim de 750 watts si tu veux pour avoir beaucoup de marge pour de futur update ou de l'overclocking. Une alim plus puissante ne me semble pas nécessaire.
Répondre