Demande aide Ventirad

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
B4R3TT91
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 16 nov. 2020, 17:08

Demande aide Ventirad

Message non lu par B4R3TT91 »

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un Ryzen 5 2600 installé sur une carte mère MSI B450m gaming plus.
J'ai voulu remplacer le ventirad d'origine par un pure rock de chez Be Quiet. Malheureusement, celui ci ne s'insert pas dans ma carte mère ( fixations trop courtes).
y a t'il une solution ou dois je choisir un autre ventirad ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse :)
ESP-Tech
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 21
Enregistré le : 16 nov. 2020, 17:07

Re: Demande aide Ventirad

Message non lu par ESP-Tech »

Alors, il y a 4 versions de la Pure Rock. 3 qui sont compatibles sans problème, et l'autre (la Pure Rock tout court) est compatible mais bloquera un de tes slots de mémoire. Donc a priori il devrait pas avoir de soucis. Mais il se peut que peut être faut sortir la carte mère complétement du boitier pour pouvoir l'accrocher correctement, comme si tu faisait une config a zéro. Bien sur faut prendre les précautions, en terme de délicatesse et anti-statique pour la manip.
B4R3TT91
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 16 nov. 2020, 17:08

Re: Demande aide Ventirad

Message non lu par B4R3TT91 »

Merci pour ton retour.
C'est une version pure rock slim donc ca devrait passer. c'est juste que les 4 trous dans la carte mère ne correspondent pas à ceux du ventirad
ESP-Tech
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 21
Enregistré le : 16 nov. 2020, 17:07

Re: Demande aide Ventirad

Message non lu par ESP-Tech »

J'ai trouvé ceci qui doit surement correspondre a votre cas: https://www.bequiet.com/fr/contact/coolermounting
Répondre