Aide upgrade config gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
drat1c
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 17 nov. 2020, 15:28

Aide upgrade config gamer

Message non lu par drat1c »

Bonjour,

Je me rends compte que ma config gamer commence petit à petit à s’essouffler.. ainsi je souhaite faire une upgrade et comme pour la première fois, je me repose sur vous et votre expérience.

J'ai un budget d'environ 500-600€ pour upgrade ma config actuelle (Je peux dépasser si c'est nécessaire) - J'ai déjà ce qu'il faut en matière d'écran, clavier, souris etc..

Config actuelle :

Boîtier : Cooler Master MasterBox Lite 5
Ram : 2x8 + 2x4 (24go je sais c'est bizarre)
Alim : Corsair VS550, 550W
Carte mère : MSI B350 GAMING PLUS
Processeur : AMD Ryzen 5 1600 (3.2 GHz)
Ventirad : Cooler Master Hyper TX3 EVO
Carte graphique : KFA2 GeForce GTX 1060 EXOC, 6 Go

Merci à vous pour vos retours ! Le but étant de faire fonctionner correctement les derniers jeux qui viennent de sortir.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Aide upgrade config gamer

Message non lu par SquawK »

tu as quoi comme écran ? (quelle résolution)

Ton PC est assez récent mais c'est la carte graphique qui te limite avec les jeux les plus gourmands surtout si tu joues en résolution élevée 1440p voir 4k.

En ce moment c'est un peu compliqué car tu as la gamme actuelle qui te conviendrait comme la RTX 2060 Super ou la RTX 2070 / 2070 Super mais on a aussi la nouvelle gamme qui est sur le papier beaucoup plus puissante et pas énormément plus chère comme la RTX 3070 à partir de 550 euros et la futur RTX 3060 Ti (non officielle) qui devrait débarquer début décembre pour un prix de 400-450 euros (pour des perfs équivalente à la RTX 2080 Super ce qui est top mais il faudra attendre des tests indépendants).
Le problème des RTX 3000 cest qu'il n'y a pas de stocks...

Ton alim sera un peu juste mais ça irait pour une 3060 Ti ou une 3070 tant que tu passes pas sur un gros CPU ou que tu fais de gros overclocking.

Donc moi à ta place j'attendrais un peu de voir ce que donnera la 3060 ti (normalement lancée le 2 décembre) et je surveillerai les offres en attendant de trouver une de ces 2 cartes à prix correct. Peut être qu'il faudra attendre janvier ou février mais normalement avec ta carte actuelle tu peux profiter des jeux actuels même si pas à fond.
drat1c
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 17 nov. 2020, 15:28

Re: Aide upgrade config gamer

Message non lu par drat1c »

Merci pour ta réponse,

En écran, j'ai un BenQ XL2411P 144Hz 1920x1080
Répondre