Conseil update PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
snowtal
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 18 nov. 2020, 23:05

Conseil update PC

Message non lu par snowtal »

Bonjour,

Je suis un peu novice pour faire un configuration pc et j'aimerai faire une mise à jours pour des prochains jeux ( par exemple cyberpunk ^^)

Ma configuration actuel :
- Carte mère Gigabyte Technology Co., Ltd. B250M-DS3H-CF
- Processeur INTEL Core i5-7500 1 CPU, 4 cores, 4 threads
- Mémoire Kit de 2 Barrettes Corsair Vengeance LPX DDR4 2400 C16 8GB
- Disque mémoire :
ssd Samsung 850 Evo 250GB
Seagate Barracuda 1TB (2016)
- Carte graphique : Nvidia GTX 1060-3GB
- Alimenation : Corsaire CX 5000 model 75-007667
- Windows 10 64 bits

Avec des sites can you run it ou UserBenchMark, j'ai vu que ma carte graphique était un peu faible.
Mais je voulais avoir l'avis d'autres personnes ayant plus d’expérience pour le montage de pc ?
Je pensais changer ma carte graphique pour une RTX 2060 ou une RTX 3070 (mais je ne pense pas que mon alimentation supportera la RT X3070), mais je ne sais pas si ma configuration est un peu obsolète.

Je voulais aussi savoir si lorsque tous une configuration de pc est obsolète, plutôt que d'acheté un nouveau ordinateur il est pas plus intéressant de garder le boitier de son pc et de mettre des nouveaux composants dedans ? (j'essaye de comprendre un peu mieux comment faire des configurations pour le future)

je vous remercie d'avance pour vos réponse,
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Conseil update PC

Message non lu par SquawK »

Ton PC n'est pas très vieux et encore performant. Il fera tourner Cyberpunk mais pas à fond, après ça dépend surtout de tes exigences niveau fluidité, détails et ça dépend aussi la résolution de ton écran (il faut 4 fois plus de puissance pour afficher de la 4K que du full HD)

Tu peux bien sur garder ton boitier et changer les composants que tu veux. La GTX 1060 est encore valable mais c'est elle qui te limitera dans les jeux les plus gourmands.
La RTX 2060 ou 2060 Super pourrait être un bon choix (tu doubles les performances environ). Après si t'es pas trop pressé, tu peux attendre de voir la future RTX 3060 Ti qui devrait sortir le 2 décembre et d'autres déclinaisons moins puissantes et moins chères suivront probablement début 2021.
Effectivement ton alim serait limite pour une RTX 3070. Après une Corsair CV 650 n'est pas trop chère donc ..
https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198
snowtal
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 18 nov. 2020, 23:05

Re: Conseil update PC

Message non lu par snowtal »

Merci pour ta réponse et tes conseils.

J'ai un écran LG 32GK650F-B écran plat de PC 80 cm (31.5") WQXGA.
J'avais pensais aussi au carte graphique RTX 2060 ou 2060 Super.
L'update de ma configuration est pour faire vivre ma configuration au moins 1 ou 2 ans avant de tous changer sans trop dépenser (je pensais à une limite de 500 euros, si possible).
(pour les jeux, si c'est fluide c'est plus ce qui est important pour moi, c'est pas grave si les graphiques ne sont pas à fond)
Je voulais savoir si tu aurai un site internet pour pouvoir voir pour ma configuration si mon alimentation est trop légère pour la nouvelle carte graphique ?
Je ne suis pas trop pressé, je me renseigne un peu avant le black Friday au cas où ^^.
Mais j'ai aussi peur d'être limité par mon processeur pour des modelés trop récent de carte graphique.
Répondre