Udapte config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Sonnyrage
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 04 août 2020, 17:47

Udapte config

Message non lu par Sonnyrage »

Bonjour j'ai plusieurs amis qui viennent de s'acheter un pc avec composants actuels. Du coup j'ai envie de me mettre un peu à jour pour ne pas être trop à la ramasse.

Je pensais remplacer mon processeur par un ryzen 5 2600 en gardant ma configuration actuel.

Vous pensez que ça peut être suffisant ou bien il faut que je change de génération ?

Merci d'avance si jamais vous pouvez me conseiller une udapte si mon option ne suffit pas sachant que c'est uniquement pour du gaming plutôt fps.

Ma configuration est celle ci-dessous:

-boiter BitFenix Formula Gold Series, 450W.
-Carte mère: Asus PRIME B350M-A.
-carte graphique: Zotac GeForce GTX 1060 AMP!, 6 Go.
-processeur: AMD Ryzen 5 1600 (3.2 GHz).
-alimentation: Aerocool QS-240, Noir.
Stockage/mémoire :
-Samsung Série 850 EVO, 250 Go, SATA III.
-Seagate BarraCuda 1 To.
-DDR4 Corsair Vengeance LPX Noir - 8 Go 2666 MHz - CAS 16 x2.
Sonnyrage
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 04 août 2020, 17:47

Re: Udapte config

Message non lu par Sonnyrage »

J'ai cet écran si jamais ça change quelque chose 🤗

https://m.boulanger.com/ref/1094189?utm ... RJEALw_wcB
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Udapte config

Message non lu par SquawK »

Tu peux changer ton processeur mais le gain sera très faible entre un Ryzen 5 1600 et 2600, surtout pour jouer ou c'est surtout la carte graphique qui compte.

Dans quels jeux ton PC ne te suffit plus ?

J'aurais plutôt tendance à te conseiller plutôt de changer la carte graphique.

Tu peux overclocker ton processeur pour gagner un peu de perfs gratuitement (de préférence avec un ventirad adapté).
Sonnyrage
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 04 août 2020, 17:47

Re: Udapte config

Message non lu par Sonnyrage »

Merci de ta réponse.
Sur la plupart des jeux c'est niquel car ça ne demande pas grand chose comme langue of legends mais call of duty warzone c'est compliqué et honnêtement j'avais pas envie de changer de cg c'est quand même un coup j'ai acheté la mienne en 2018 330euros c'est envisageable de la vendre d'occasion ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Udapte config

Message non lu par SquawK »

Les cartes graphiques c'est ce qui évolue le plus vite, donc clairement la plus grosse dépense pour un gamer. :desole:

Ta GTX 1060 est encore ok pour jouer en full HD mais après tout dépend de tes exigences. Si tu changes ton processeur pour un 2600, tu vas gagner 5% de perfs (et encore). Si tu prends une GTX 2060 Super tu doubles grosso modo les perfs. Et avec une RTX 3070, tu triples les perfs...

A ta place j'attendrais un peu de voir car actuellement la plupart des cartes haut de gamme sont en rupture de stock. Tu as la RTX 3060 Ti qui devrait sortir cette semaine, elle sera probablement très intéressant au printemps 2021 quand il y aura du stock et des prix raisonnables (~400€). Ses perfs seront normalement équivalentes à la RTX 2080 Super.

Tu peux revendre ta GTX 1060 mais il faut être conscient que le prix des cartes graphiques baisse très vite car les nouveaux modèles débarquent sans cesse.
La GTX 1060 est équivalente à la GTX 1650 Super qu'on trouve en neuf autour de 180 euros. Donc une GTX 1060 6 Go d'occasion peut probablement se revendre 120 -130 euros je pense.
Sonnyrage
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 04 août 2020, 17:47

Re: Udapte config

Message non lu par Sonnyrage »

C'est vrai que ça va super vite mais je pensais que ça venait aussi de mon processeur parce que que sur call of duty par exemple si je monte un peu les graphismes sans cherche le max du tout ça saccade beaucoup.

Du coup je pensais que c'était aussi en partie à cause du processeur même si je sais que ma cg n'est plus d'actualité.

En tout cas merci je crois que je vais attendre un peu alors 😊
Répondre