Config PC montage vidéo 4k Pr et Ae

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
MathBW
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2020, 11:09

Config PC montage vidéo 4k Pr et Ae

Message non lu par MathBW »

Bonjour à tous !

Je suis nouveau alors une petite présentation s'impose j'imagine !
Photographie-vidéaste de passion, je me suis lancé depuis 2 ans en pro. Jusqu'à présent je montais tous mes projet sur un macbook pro de 2015 pas vraiment taillé pour les gros montages : i5 double cœurs, 8Go en DDR3, qui me servait à la fois pour le travail et pour le perso :P .
Depuis cette année j'attaque des projets plus conséquents : documentaire de 90 minutes, et ma machine ne suit plus du tout, malgré le passage aux proxies :huh: ...

N'étant pas très calé niveau PC, mais fermement résolu à monter une machine adaptée, je me suis dit que quelques conseils seraient les bienvenus !

Je travaille avec la suite Adobe, avec des fichiers vidéo 4k, un important travail de colorimétrie et quelques effets.
L'idéal serait de pouvoir faire tourner Premiere Pro, After effect et Illustrator/photoshop en même temps.

Mon budget max : 3 500 €, écran compris.
Je peux monter mon PC moi-même (enfin, je suis accompagné :biggrin: !), ou le faire monter, je n'ai pas de réelles préférences si ce n'est le prix.

Quelles configurations pourraient convenir dans ces prix ?
Voila voila, j'espère avoir été assez exhaustif, sinon dites moi :)

Merci beaucoup pour votre aide,
Bonne journée à tous :)

Math
Répondre