Changement de carte graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
BenPic
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 04 déc. 2020, 11:45

Changement de carte graphique

Message non lu par BenPic »

Bonjour à tous !

Je me suis monté un pc gamer en été dernier, si j'ai voulu mettre du haut de gamme dans le processeur je me suis dit qu'en carte graphique j'allais mettre du milieu ou entrée de gamme, à savoir une rtx 2070 windforce x2.

Avec l'arrivée des rtx 3000, j'hésite un peu.
Avec la revente de ma 2070 que je compte faire autour de 350,je peux aller jusqu'à 800 de budget max pour être tranquille un moment. Et du coup entre la rtx 3070 et 3080 (je vais pantienter leur retour) j'hésite.

En effet je joue en 1440p principalement à des jeux de gestions ou divers opus comme Assassin Creed (un des rares que je joue dans son genre).
Mon processeur, un AMD 9 3900X, n'est qu'à 25% d'utilisation en 3D mais graphiquement j'atteinds les max en ultra 1440p pour ma 2070 et je tombe en dessous de 60 fps, avec des chutes à 35.

A en croire Nvidia, la 3070 est suffisante pour le 1440p mais je me demande si pour être tranquille à plus long terme un investissement un peu plus élevé pour une 3080 serait plus judicieux. Surtout que le 3900X semble bien suivre derrière !
Je ne compte pas passer en 4K maintenant, mon moniteur est tout neuf et le WQHD me suffit largement.

Après pour les cartes graphiques AMD j'ai du mal à faire des comparaisons d'équivalence.

Merci de vos retours.

Autres infos :
32 Go RAM
AMD X570 GAMING X en carte mère
Corsair iCue H115i en refroidissement cpu
Alimentation de 850W Seasonic
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Changement de carte graphique

Message non lu par SquawK »

350 euros ça parait élever avec la RTX 3060 Ti qui vient de sortir à 429€ pour les perfs d'une RTX 2080 Super.
https://www.configspc.com/nvidia-lance- ... x-3060-ti/
Elle impossible à se procurer pour le moment cela dit...

Pour le choix, la RTX 3070 est déjà très performante pour jouer en 1440p. C'est elle qui a le meilleur rapport perfs/prix (mais bon pour le moment aucune carte n'est dispo donc...)
C'est contraignant mais il vaut mieux changer régulièrement son matos plutôt que de dépenser énormément. Dans 3 ans, n'importe quelle carte graphique, même à 1500 euros, sera à la peine avec les jeux les plus gourmands en haute résolution. :desole:

Les cartes AMD sont aussi intéressantes, la RX 6800 XT est au niveau de la RTX 3080 et la Radeon RX 6800 un peu au dessus de la RTX 3070. Sauf quand on active le Ray tracing ou les cartes ont plus de mal. Mais même chose, ces cartes sont quasiment introuvables... et encore moins aux prix annoncés...

Vu que tu as déjà une bonne carte graphique, à ta place j'attendrais quelques mois pour voir les cartes être disponibles et à des prix corrects. Tu pourras choisir la carte la plus intéressante à ce moment la.
BenPic
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 04 déc. 2020, 11:45

Re: Changement de carte graphique

Message non lu par BenPic »

D'accord oui pour la revente tu as raison je devrai tabuler plus bas, c'était pas encore réfléchi je m'intéressais surtout à l'après.

OK bon je vais patienter de toute manière je pense je peux quand même profiter de l'ultra globalement fluide donc je vais pas me plaindre mais je vais écouter aussi tous les retours et conseils du forum, du net et ici même au cas où.
Répondre