Config Pc Photoshop / Lightroom / After / Premiere

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
AlexP
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 07 déc. 2020, 13:43

Config Pc Photoshop / Lightroom / After / Premiere

Message non lu par AlexP »

Bonjour à tous,
Je suis photographe, graphiste et vidéaste, je dois changer ma vielle machine et je ne suis plus tout à fait à jour de ce qui se fait en informatique aujourd'hui.
J'utilise PS et LR de façon assez intensive et pour des images assez énormes ( des centaines ou des milliers de mégapixels, beaucoup de calques...), et coté vidéo c'est un peu de montage en 4k + quelques anim sur After.

Budget : 2000/2500 max juste pour la tour, j'ai déjà tous les disques de stockage et les périphériques.

Pour l'instant, je suis plutôt arrêté sur ces points :

Processeur :
AMD Ryzen 9 3950X ou 5950x (suivant prix et dispo)
Ram Corsair Vengeance RGB PRO DDR4 2 x 16 Go 3600 MHz CAS 18 Ryzen Edition
SSD Samsung 980 Pro - 500 Go

Pour le reste, je suis pas mal dans le flou, je veux rester sur le meilleur rapport qualité/prix.

Carte mère : Idéalement deux ports Disque SSD NVMe PCI-E 4.0 (un pour le système, un pour le cache photoshop). Avoir deux disques distincts pour système et cache était une bonne pratique à l'époque, mais je ne sais pas si c'est encore utile avec les disques NVMe PCI-E ?

Carte graphique : Je pensais prendre de l'occaz et upgrader ensuite (genre 1080 ou 2070 à 150/200€).

Boitier : Besoin de place (6 disques)

Ventilateur et alim, je sais pas...

Voilà, par avance merci pour vos retours !
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Config Pc Photoshop / Lightroom / After / Premiere

Message non lu par chrisxac »

Bonjour :)