Config Pc Photoshop / Lightroom / After / Premiere

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
AlexP
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 07 déc. 2020, 13:43

Config Pc Photoshop / Lightroom / After / Premiere

Message non lu par AlexP »

Bonjour à tous,
Je suis photographe, graphiste et vidéaste, je dois changer ma vielle machine et je ne suis plus tout à fait à jour de ce qui se fait en informatique aujourd'hui.
J'utilise PS et LR de façon assez intensive et pour des images assez énormes ( des centaines ou des milliers de mégapixels, beaucoup de calques...), et coté vidéo c'est un peu de montage en 4k + quelques anim sur After.

Budget : 2000/2500 max juste pour la tour, j'ai déjà tous les disques de stockage et les périphériques.

Pour l'instant, je suis plutôt arrêté sur ces points :

Processeur :
AMD Ryzen 9 3950X ou 5950x (suivant prix et dispo)
Ram Corsair Vengeance RGB PRO DDR4 2 x 16 Go 3600 MHz CAS 18 Ryzen Edition
SSD Samsung 980 Pro - 500 Go

Pour le reste, je suis pas mal dans le flou, je veux rester sur le meilleur rapport qualité/prix.

Carte mère : Idéalement deux ports Disque SSD NVMe PCI-E 4.0 (un pour le système, un pour le cache photoshop). Avoir deux disques distincts pour système et cache était une bonne pratique à l'époque, mais je ne sais pas si c'est encore utile avec les disques NVMe PCI-E ?

Carte graphique : Je pensais prendre de l'occaz et upgrader ensuite (genre 1080 ou 2070 à 150/200€).

Boitier : Besoin de place (6 disques)

Ventilateur et alim, je sais pas...

Voilà, par avance merci pour vos retours !
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Config Pc Photoshop / Lightroom / After / Premiere

Message non lu par chrisxac »

Bonjour :)

Pour info ; Normalement, topachat donne un code (non cumulable) à 5% (sur tout l'panier) dés 1000€ d'achat qu'il suffit de demander en MP, sur leur page facebook ou autre réseaux !

Une config https://fr.pcpartpicker.com/list/RDKdrr !
Bon j'me suis "fait plaisir" ; 5950X, CM Asus (3.1 en interne, pr usb d'façade), 2x16Go d'RAM 3600Mhz cas 16 ; Pour ce qui est des GPU (CG, carte graph.), en ce moment c'est l'bazar ! Les stocks sont vides et les prix c'est du grand n'importe quoi :huh: Les grds devins du Hardware prédisent un retour à la normal, vers mi, voir fin janvier pour les plus pessimistes, les moins disent courant 2021 :roll: ; Boitier Bequiet ! pro 700 :inlove: (usb 3.1) ; Alim 650W, 80+ plati., garantie 10 ans

Un panier top achat, tout in stock https://www.topachat.com/pages/configom ... U%3D#ae198 Ce qui change vraiment ; proc, c'est l'3950X ; la ram (cas 17) non RGB ; alim 80+ gold et la CG bien évidement [perf ; https://www.configspc.com/wp-content/up ... hiques.jpg , prix] Edite : comme tu peux l'constaté, la 5700XT est bien moins performante que la 3060Ti et pourtant + cher ; tu m'diras, c'est l'prix que j'ai mis pour ma GTX1080 y a 3 ans :eh:
Répondre