Changement de Composants

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
ShynZ
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 05 déc. 2019, 22:52

Changement de Composants

Message non lu par ShynZ »

Bonsoir,
Mon PC Commence a galéré, j'aimerai bien changer la plupart des composant, mais j'aimerai garder mon boitier, ma RAM, mon disque dur ainsi que ma carte graphique (pour le moment).
Voila la liste des composants de mon PC actuel :
Processuer : AMD FX-8300 Black Edition (3.3 GHz)
Carte mère : Gigabyte GA-970A-DS3P
Carte graphique : KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go
RAM : DDR3 G.Skill Sniper, 2 x 8 Go, 1866 MHz, CAS 9
Disque DUR : Seagate BarraCuda, 2 To
Alimentation : EVGA 430W, 430W
Boitier : Phanteks Eclipse P400S (Silent Edition), Satin Black - Version fenêtre

Es ce possible de me conseiller des composants pour pouvoir changer de config ?
J'aimerai si possible avoir un bon processeur et la possibilité de mettre une RTX plus tard.
C'est entre autre pour faire tourné les derniers jeux.
Merci
ShynZ
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Changement de Composants

Message non lu par SquawK »

ça me semble un bon projet d'upgrader ton processeur puis de changer la carte graphique (il faudra aussi changer ton alim si tu prends une carte haut de gamme).

Tu pourrais mettre un Ryzen 5 3600 (ou 3600X ou 3600 XT légèrement plus performants, à choisir en fonction des prix et des offres) sur une carte mère B450 et avec 2x8 Go de DDR4.

L'autre choix possible c'est le nouveau Ryzen 5 5600X qui est vraiment top niveau performances mais plus cher et surtout en rupture de stock partout et ça devrait durer quelques semaines voir mois... il faut une carte mère B550.

Apparemment le Ryzen 5 3600 est aussi en rupture actuellement (sur LDLC / Topachat en tout cas). ça pourrait donner quelque chose comme ça :

https://www.topachat.com/pages/configom ... g%3D#ae198

le ventirad est optionnel, il permet surtout d'être silencieux par rapport au ventirad fourni par AMD avec le processeur.
ShynZ
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 05 déc. 2019, 22:52

Re: Changement de Composants

Message non lu par ShynZ »

Es ce que la AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz) serai viable avec la config que vous m'avez dites ?
Sinon pouvez vous me conseiller une bonne carte mère (dans la meme gamme de prix) qui soit dispo ?
Merci Bonne soirée
Shynz
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Changement de Composants

Message non lu par SquawK »

Le Ryzen 7 2700X sera un peu moins performant dans les jeux que le 3600 mais il est "ok". Dans les applications il sera un peu plus performant grâce à ses 8 coeurs.

Les cartes B450M supportent les Ryzen 3000 et 2000. L'asus Prime-A a tout ce qu'il faut pour un prix très correct :
https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198
ShynZ
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 05 déc. 2019, 22:52

Re: Changement de Composants

Message non lu par ShynZ »

Merci beaucoup bonne soirée
Répondre