ORDI PC LENT

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
phi_ting
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 07 déc. 2020, 22:12

ORDI PC LENT

Message non lu par phi_ting »

Bonjour,

On m'a donné un ordinateur de bureau sous windows 10. Comme c'est un don il n'est pas de la toute dernière génération.
Il est lent lorsque je l'utilise. Mais tout fonctionne très bien sinon je ne m'y connais pas du tout en PC mais pour utiliser mes logiciels 3D je suis obligé d'être sous windows. ouvrir un logiciel ou des fenêtres windows prend du temps..
On m'a parlé d'un changement de Disque dur ? de prendre un SSD ? cela pourrait aider à redonner de la vitesse au PC ?
Et quel est le nom des disque dur à brancher à l'intérieur un ordi comme cela et comment le brancher..?
Sinon faut il changer d'autre composant ?

Ci joint des photos de l'intérieur de la tour d'ordinateur + Info du PC dans les réglages windows

Merci d'avance !!

PS: il faut des mots simples dans les réponses pour que je comprennes héhéhé :marteau:
Fichiers joints
Capture d’écran 2020-12-07 à 22.16.59.png
Capture d’écran 2020-12-07 à 22.16.11.png
Capture d’écran 2020-12-07 à 22.16.07.png
IMG_3901.PNG
IMG_3900.PNG
Avatar du membre
AlexP
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 07 déc. 2020, 13:43

Re: ORDI PC LENT

Message non lu par AlexP »

C'est une bonne petite config pour du gratuit (pas mal de mémoire vive et processeur correct).
Clairement un disque SSD changera pas mal la donne, c'est un disque qui ressemble à ça : https://www.amazon.fr/dp/B07G3KGYZQ/ref ... UTF8&psc=1
Tu le branches en lieu et place de ton disque actuel, tu installes Windows et tes logiciels dessus, pi c'est tout.