ORDI PC LENT

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
phi_ting
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 07 déc. 2020, 22:12

ORDI PC LENT

Message non lu par phi_ting »

Bonjour,

On m'a donné un ordinateur de bureau sous windows 10. Comme c'est un don il n'est pas de la toute dernière génération.
Il est lent lorsque je l'utilise. Mais tout fonctionne très bien sinon je ne m'y connais pas du tout en PC mais pour utiliser mes logiciels 3D je suis obligé d'être sous windows. ouvrir un logiciel ou des fenêtres windows prend du temps..
On m'a parlé d'un changement de Disque dur ? de prendre un SSD ? cela pourrait aider à redonner de la vitesse au PC ?
Et quel est le nom des disque dur à brancher à l'intérieur un ordi comme cela et comment le brancher..?
Sinon faut il changer d'autre composant ?

Ci joint des photos de l'intérieur de la tour d'ordinateur + Info du PC dans les réglages windows

Merci d'avance !!

PS: il faut des mots simples dans les réponses pour que je comprennes héhéhé :marteau:
Fichiers joints
Capture d’écran 2020-12-07 à 22.16.59.png
Capture d’écran 2020-12-07 à 22.16.11.png
Capture d’écran 2020-12-07 à 22.16.07.png
IMG_3901.PNG
IMG_3900.PNG
Avatar du membre
AlexP
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 07 déc. 2020, 13:43

Re: ORDI PC LENT

Message non lu par AlexP »

C'est une bonne petite config pour du gratuit (pas mal de mémoire vive et processeur correct).
Clairement un disque SSD changera pas mal la donne, c'est un disque qui ressemble à ça : https://www.amazon.fr/dp/B07G3KGYZQ/ref ... UTF8&psc=1
Tu le branches en lieu et place de ton disque actuel, tu installes Windows et tes logiciels dessus, pi c'est tout.

Question taille, ça dépend si tu veux un seul disque pour tout stocker ou plusieurs. 500GO Pour le système et les logiciels, ça suffit pour moi, mais Si tu veux stoker tous tes docs dessus, ça va être limité (partir alors sur 1to mini).

Si tes logiciels demandent pas mal de cache disque (comme photoshop par exemple), le mieux est de prendre au moins 2 SSD, un pour le système et un juste pour le cache de ces logiciels.
phi_ting
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 07 déc. 2020, 22:12

Re: ORDI PC LENT

Message non lu par phi_ting »

AlexP a écrit : 08 déc. 2020, 12:53 C'est une bonne petite config pour du gratuit (pas mal de mémoire vive et processeur correct).
Clairement un disque SSD changera pas mal la donne, c'est un disque qui ressemble à ça : https://www.amazon.fr/dp/B07G3KGYZQ/ref ... UTF8&psc=1
Tu le branches en lieu et place de ton disque actuel, tu installes Windows et tes logiciels dessus, pi c'est tout.

Question taille, ça dépend si tu veux un seul disque pour tout stocker ou plusieurs. 500GO Pour le système et les logiciels, ça suffit pour moi, mais Si tu veux stoker tous tes docs dessus, ça va être limité (partir alors sur 1to mini).

Si tes logiciels demandent pas mal de cache disque (comme photoshop par exemple), le mieux est de prendre au moins 2 SSD, un pour le système et un juste pour le cache de ces logiciels.
hello !! Alors merci de me répondre déja !!

Merci pour le lien et voir à quoi ça ressemble en effet je ne voyais pas du tout ! Je ne sais pas du tout ou est placé mon disque dur actuel mais j'ai des amis qui sauront mieux m'expliquer ça ! en revanche y'a t'il un moyen de faire un transfert complet d'un disque dur à un autre ? sans avoir à réinstaller la totalité de mes logiciels etc.. ? un genre de time machin de apple entre mes deux disque dur ? ( ancien vers le nouveau ? )

Pour stocker je passe par un DD externe et du iCloud donc mon but n'est pas de stocker vraiment sur l'ordi surtout faire tourner mes logiciels ( photoshop / illustrator / indesign / logiciel 3D rhino / V-ray..)

Si je prends 2 DD est ce que c'est sur que je puisse en brancher deux sur ma tour? + Comment dispatcher l'un sur le system et l'autre sur le cache ?

Vraiment désolé je débute carrément dans tout ça.. Merci beaucoup pour votre aide en tout cas !!
Répondre