nouvelle config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
raider774
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 15 nov. 2020, 12:55

nouvelle config

Message non lu par raider774 »

Bonjour je voudrais monter un nouveau pc et je viens ici pour être sur que les composants sont bien compatible entre eux et surtout rentrerons de le boitier..
Voici la config :
concernant la carte graphique j'ai déja une 1070 dans mon pc actuel que je souhaite installer dans cette config.
alimentation : www.ldlc.com/fiche/PB00390230.html#aff264
ventirad : www.amazon.fr/be-quiet-BK021-Ventilateu ... 9S95/?th=1
boitier : www.amazon.fr/Corsair-Verre-Tremp%C3%A9 ... =1-25&th=1
carte mère : www.amazon.fr/dp/B0886QSX7N/ref=asc_df_ ... FK5RDHNB96
processeur : www.amazon.fr/Intel-Core-i7-10700KF-Bas ... 854&sr=8-1
Voila je pense peut etre aussi prendre de la pate thermique pour remplacer celle d'origine, j'ai vu celle la : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ ... html#ae198 qui a l'air pas mal..
merci d'avance
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: nouvelle config

Message non lu par SquawK »

Certain liens ne fonctionnent pas car tu as du faire un copier/coller. Le boitier notamment mais normalement pas de soucis. Il faut faire attention à la mémoire et le ventirad qui peut bloquer 2 slots.

Mais sinon pas de soucis pour la config mais il faudrait préciser les usages prévus ?

C'est une bonne chose d'avoir déjà une GTX 1070 car il n'y quasiment plus une seule carte graphique en stock sur les sites marchands... L'alim de 750 watts j'imagine que c'est en prévision de changer la carte graphique plus tard.

Pour la pate thermique, celle fournit avec le ventirad est déjà très bien.
raider774
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 15 nov. 2020, 12:55

Re: nouvelle config

Message non lu par raider774 »

oui je pense upgrade par une 3080 ou 3070 suivant les restock mais ça presse pas
le boitier : https://www.amazon.fr/Corsair-Verre-Tre ... =1-25&th=1
c'est pour un usage purement gaming pour l'instant je reste sur du 1080p mais j'aimerais bien faire du 4k a l'avenir sur des jeux comme cyberpunk ou assassin creed et aussi pour avoir des fps constant sur fortnite
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: nouvelle config

Message non lu par SquawK »

Apparemment on peut mettre une carte graphique de 30cm max dans ce boitier ce qui est ok pour une GTX 1070 mais si tu prévois plus tard une très grosse carte comme la RTX 3080, certaines cartes custom dépassent les 30cm (le modèle de base fait 28,5 cm). Donc peut être prendre un autre boitier.
raider774
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 15 nov. 2020, 12:55

Re: nouvelle config

Message non lu par raider774 »

Donc pour une 3080 Fe elle passe dans ce boitier ?
Répondre