Besoin d'avis sur le montage de mon premier pc gaming

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Popey
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2020, 20:57

Besoin d'avis sur le montage de mon premier pc gaming

Message non lu par Popey »

Bonjour, j'aimerais monter mon pc gamer moi-même mais étant donné que ces mon premier coup d'essai, j'aimerais me pas me tromper et devoir ajouter de l'argent supplémentaire. J'ai fait des recherches et j'aimerais avoir ces composant :

Intel core i5-10600kf
Nvidia rtx 3060 ti
Crucial p5 nvme pcie m.2 500gb
corsair vengeance lpx ddr4 3000 c15 2x16 gb
msi mpg z490 gaming plus
Boitier* (si possible le moins cher avec un ventilo 120 mm sans éclairage et surtout avec un flux d'air optimal)
Alimentation* (le moins cher sans éclairage)
Lecteur/graveur* (à définir)
Carte son* (a définir)
Carte wifi* (a définir)
Un ventirad* (le moins chère si il en faut un)
Logiciel d'exploitation windows 10 (pas trop cher cest juste pour jouer pour le reste j'ai un pc portable)

Voilà, je me fixe un budget de 1200-1300 euros pour la tour, je verrais après pour l'écran et les périphériques. C'est pour faire tourner les plus gros jeux du moments genre warzone, bf6 qui va sortir etc... Des fps en gros avec une bonne résolution et un bon Fram rate. Vous aurez vu que je n'ai pas intégrer de disque dur hdd car je ne veux pas mettre plus d'argent pour le moment, je compte acheter plus tard un disque dur externe.

Donc voilà esque les composant sont compatible ??
Là ou j'ai mis des * ques que vous me conseillerez ??
Les outils qui me faut pour monter ce pc?? (la pate thermique esqu'il en faut ou pas)
Esque j'ai pas oublier de composant pour que le pc fonctionne??
Esque il me faut des cable hdmi pour me brancher a l'écran ou cest compris dans la carte mère??

En gros j'aimerais une tour pc que je monte moi même et qui fonctionne (c'est le but😅)

Merci, j'attends votre réponse avec impatience.
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: Besoin d'avis sur le montage de mon premier pc gaming

Message non lu par Protox »

Bonjour, voici une config pour moins de 1300€ avec la remise de top achat
https://www.topachat.com/pages/configom ... ew6q9Bg%3D
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: Besoin d'avis sur le montage de mon premier pc gaming

Message non lu par Protox »

Il faudra acheter un cable hdmi ou un pour le displayport en fonction de l'écran
Répondre