Conseils Alim (650/700/750W ?) et boitier Config Gaming Deep Learning

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
elsharko
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2020, 17:52

Conseils Alim (650/700/750W ?) et boitier Config Gaming Deep Learning

Message non lu par elsharko »

Bonjour à tous,

Je suis en train de monter une config pour PC fixe, servant à la fois au Gaming et aussi de manière ponctuelle à des calculs de Deep Learning en local (principalement pour des tests ou quand mon serveur de calculs est indisponible). Le Gaming comprend ces types de jeux en récréatif : FPS, MOBA, MMORPG, Action - Je joue un peu à tout, rien de compétitif, surtout par périodes... En ce moment WoW, après une période LoL. J'ai aussi envie de découvrir le plaisir de beaux jeux 1 joueur sur une config permettant un 1440p à 144 Hz. Pourquoi pas un peu de FPS aussi

Voici la config actuelle, i.e. ce que j'ai déjà acheté : https://www.topachat.com/pages/configom ... c%3D#ae198

Mon budget (hors écran) est de 1300 +/- 200 euros. Pour l'instant je suis à environ 1150 euros, principalement via des réductions et offres (en ce sens, je n'ai pas choisi la carte mère qui faisait partie d'un kit m'ayant permis de commander mon Ryzen 5 3600).

Il me reste donc en composants principaux l'alim et le boitier. Ma question porte principalement sur l'alim : J'ai vu que Nvidia recommandait 650W sur cette carte graphique. Cependant, c'est le composant qui me fait le plus "peur", et donc je préférais prendre large. J'ai donc considéré des modèles de 750W 80+ Gold, mais qui s'avèrent plus chers (pas en dessous de 130-140 euros actuellement pour de la qualité comme Corsair). Pour mon objectif (gaming confortable en 1440p 144hz et Deep Learning ponctuel, impliquant donc un OC j'imagine, même si je ne suis pas très familier avec tout ça dans la pratique), est-ce légitime ou overkill et un 700 Watt sera déjà une marge de sécurité bien confortable ? J'ai entendu parler de pics de puissance sur la 3e génération de CG, je n'ai pas envie qu'un composant puisse cramer...
Et si vous avez des conseils pour le boitier, surtout orienté bon airflow / solidité sécurité / performances (encore une fois, je me moque de l'apparence). Je vise un modèle medium, je dois faire attention car la carte graphique est assez massive je crois.

Et évidemment si vous avez des commentaires sur les composants déjà achetés, je prends ! :)

Merci d'avance !
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: Conseils Alim (650/700/750W ?) et boitier Config Gaming Deep Learning

Message non lu par Protox »

Bonjour pour l'alimentation, 700W suffiront.
Côté boitier quel est le budget ?
Répondre