(R)Évolution de PC 800-1000€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Firoj
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2020, 22:53

(R)Évolution de PC 800-1000€

Message non lu par Firoj »

Bonjour à tous,

Actuellement mon ordinateur perd en puissance et subit quelques ralentissements. J'aimerais donc le faire évoluer et augmenter mon espace de stockage de 2 à 3 To.

Enseignant, j'utilise mon PC avant tout pour le travail (bureautique + montage vidéo / infographie occasionnellement).

Je joue à League of Legends mais aussi à des jeux rétro ainsi que jeux mobiles sur émulateur (bluestack 3 par exemple).

Je viens également d'avoir un problème avec mon écran : une bête d'orage s'est logée sous mon écran. Elle y est venue mourir en plein milieu ! Visuellement c'est tout de même très gênant et l'écran n'est plus sous garantie.

Du coup, je me suis renseigné et j'ai appris que CG et écran pouvaient fonctionner ensemble (FreeSync par exemple).

Ma config actuelle :
Tour : Be Quiet ! Silent Base 800, Noir/Rouge
Alim : Cooler Master 500W
Processeur : i5-4430 (3GHz)
CM : Gigabyte Z87-HD3
CG : Nvidia GeForce GTX650
Ventirad : Be Quiet ! Pure Rock
Ram : DDR3 HyperX Fury Black, 2 x 4 Go, 1866 MHz, CAS 10
Carte wifi : TP-Link TL-WDN4800
2 SSD (120Go chacun).
2 HDD (1To + 2 To)

Niveau périphérique :
Clavier : Razer Blackwidow Chroma
Souris : Razer BlackManba
Enceintes Logitech 2.1 Z333
Mon écran est un Asus 27 pouces (1920x1080).

Ma demande : Comme l'indique le titre, il s'agirait de faire évoluer ma configuration à mon usage - voire totalement la révolutionner vu l'âge de certaines pièces.

Mon budget : entre 800 et 1000€ (sachant que j’ai besoin de changer d’écran).

Je vous remercie par avance.
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: (R)Évolution de PC 800-1000€

Message non lu par Protox »

Bonjour actuellement, il y a une rupture de stock des cartes graphiques, il vaut mieux attendre qu'elles soient disponibles
Répondre