Changement de ventirad

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
safba
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 19
Enregistré le : 16 nov. 2020, 21:30

Changement de ventirad

Message non lu par safba »

Bonjour à tous,

J ai fait un upgrade récemment de mon pc mais qui ne concerne pas la partie carte mère processeur ventilo (qui est d origine.

J'ai remarqué qu en jouant à cyberpunk 1 de mes cœur est monté à 100 degrés. Ce pourquoi je pense au il faut que je change de ventilo. J'ai un i7 8700 et je ne sais pas si vous pouvez me conseiller un ventirad j ai vu le pure rock 2, le As500 je ne sais pas si vous pouvez me conseiller un ventirad ?

Un grand merci pour vos réponses.

Ma config i7 8700 rtx 3070 kfa2 16 giga ddr4 boitier corsair rgb spec carbid.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Changement de ventirad

Message non lu par SquawK »

ça vient du fait que la RTX 3070 chauffe beaucoup et le flux d'air est en direction du processeur.

Tant que ça plante pas, tout va bien mais c'est vrai que 100°C on se rapproche des limites... en été ça risque de planter...

Le Pure Rock 2 est un bon choix. Tu as aussi le Dark rock 4 ou le dark rock slim qui sont un peu plus performant et plus cher. A voir si tu comptes overclocker et si tu veux le plus de silence possible ou pas.
safba
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 19
Enregistré le : 16 nov. 2020, 21:30

Re: Changement de ventirad

Message non lu par safba »

Oui ça doit être à cause de la carte graphique. Ben comme c'est i7 8700 je peux pas overclook ou si ? Si j en ai la possibilité je veux bien overclook un peu.

J'ai une carte mère micro atx ça supporte le poids de ses ventirad car sont lourd.

Merci pour ta réponse
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Changement de ventirad

Message non lu par SquawK »

Tu peux overclocker un peu par la fréquence du fsb mais pas par le coefficent multiplicateur comme pour les modèles K. A condition d'avoir des températures raisonnables (vaut mieux essayer de rester en dessous de 75-80°C en charge).

ça supporte le poids mais si tu déplaces la tour, il vaut mieux enlever le ventirad.
safba
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 19
Enregistré le : 16 nov. 2020, 21:30

Re: Changement de ventirad

Message non lu par safba »

Merci beaucoup du coup j'ai pris le pure slim Rock mais je regrette un peu car avec cyberpunk je suis à 88%max donc ça fait beaucoup du coup pas d overclock processeur ahahah.

J aurais du prendre plus gros
safba
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 19
Enregistré le : 16 nov. 2020, 21:30

Re: Changement de ventirad

Message non lu par safba »

J ai du coup acheté un noctua u12s chroma black et du coup je suis à 70 degré full chargé cyberpunk au lieux des 88 du pur rock slim.
Répondre