Conseils config PC pour jouer avec un eGPU ? config PC de base peu gourmande en energie svp.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Elrick91
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2020, 21:28

Conseils config PC pour jouer avec un eGPU ? config PC de base peu gourmande en energie svp.

Message non lu par Elrick91 »

Bonjour à tous,

Je cherche à remplacer mon PC, actuellement un I7 7700T, 32Go avec une carte mère Gigabyte Z270X-UD3 par une nouvelle config avec un eGPU.

J'ai besoin d'une configuration peu gourmande en IDLE time ou en charge faible car mon PC tourne h24 7j/7, l'idée est donc d'économiser au maximum l'énergie.

Le choix du CPU est donc très stratégique car il faut néanmoins que j'arrive à faire tourner efficacement les jeux.
Le Ryzen 5 5600X semble un CPU intéressant mais il faudrait une carte graphique passive idéalement pour faire office de GPU de base permettant un affichage confortable en 3840 * 1600.

Est-ce que processeur est suffisant pour jouer avec une 2080 ou 3080 ?
Quel carte graphique me conseillez-vous ?


J'ai besoin d'avoir une carte mère qui gère le Thunderbolt 3 correctement, avec un ou deux support M2 NVME
Quel carte mère dois-je prendre ?

Merci par avance pour vos conseils avisés.
Répondre