conseils nouvelle config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
kavel95
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2020, 23:11

conseils nouvelle config

Message non lu par kavel95 »

Bonsoir,

J'aimerai monter mon pc plus ou moins sur mesure.
Je ne sais pas trop par où commencer…enfin si mais j'ai besoin de vos conseils.
J'ai des bases en informatique, je sais assembler un pc, j'aimerai plus des conseils sur mes besoins et sur la compatibilité des composants, je suis ne suis plus trop à jour sur ça.
Car oui j'ai un pc HP qui date de 2007, en 32 bits sur W7 !!! W7 c'est volontaire :)
Config actuelle : -Carte mère : ASUSTek Computer INC. LEONITE (Socket 775)
-Processeur : Intel Core 2 Duo E4300 @ 1.80GHz
-Ram : 4go en DDR2
Il y a 3 ans je lui ai mis un SSD, ça la rebooster, mais bon là il est vraiment obsolète et je le supporte plus.

J'ai un autre mini pc Lenovo qu'on ma donner, c'est un I5 3eme gén. sous SSD avec 8 go de ram, pas trop mal pour de la bureautique mais assez limité dès que j'utilise des logiciels un peu plus lourds.
C'est pourquoi je veux partir sur un new pc et J'ai un budget de 800 euros avec un peu de marge s'il faut.
Je compte l'utiliser pour faire tourner plusieurs VM, encodage, Photoshop, film 4k et d'autres logiciel gourmand.

Pour la nouvelle config : déjà je ne suis pas du tout gamer donc pas de config et de design gamer.
Boitier si possible : grand (en sachant que je veux mettre mon SSD et 2 HHD, sobre, silencieux et équiper d'un port USB C et port USB 3.0 minimum.
Carte mère ATX récente avec wifi, Bluetooth, port usb c, usb 3.1 ou 3.2, m2…et CM évolutif !
C'est la CM que j'ai du mal a trouvé avec ce que je veux.
Pour le processeur j'aimerai un I7 10eme gen ou l'équivalent chez AMD avec prise en charge graphique.
Ram 16 go suffisent je pense, 32 go ça parait trop ?
Pour l'alim, ventirad si pas inclus, et si j'ai oublié quelque chose, je vous laisse me guider.
Carte graphique nécessaire ?
Je fais le montage moi-même et j'installe W10 aussi.
Ce que j'ai : 1 SSD, 2 HDD, clavier MXkeys et souris logitech M720, haut-parleur logitech z200 2.0.
Peut-être changer d'écran donc je veux bien des pistes aussi.
Je pense avoir fait le tour, n'hésitez pas si vous avez des questions. :)
Avatar du membre
PixelMaZe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 211
Enregistré le : 13 janv. 2021, 00:56

Re: conseils nouvelle config

Message non lu par PixelMaZe »

Hello, World ;)

Si tu es toujours intéressé par un coup de pouce, fais nous signes :P

Le moniteur PC doit être compris dans le budget ou cela est à part ?

Budget de 800€, mais avec quelle marge de manœuvre ?

À la prochaine camarade :cool:
Répondre