Demande de conseils - config montage vidéo

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
redmonkeys49
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 28 juil. 2020, 16:03

Demande de conseils - config montage vidéo

Message non lu par redmonkeys49 »

Bonjour à tous !

J’ai comme projet de me lancer dans le montage vidéo (vidéo sport et loisirs essentiellement) mais je n’ai pas d’ordinateur suffisamment puissant pour le moment.
Je film avec une Hero 8, régulièrement en 4K.

J’ai pris l’initiative de tenter une config sur top-achat, mais malgré mes recherches je ne comprend pas tout :
https://www.topachat.com/pages/configom ... %3D#aff264

Est-ce que je pourrais avoir votre avis SVP, quant-à la fiabilité de ce montage et à un potentiellement ajustement pour qu'il soit plus abordable ?
Pensez vous également qu’avec un montage pareil je puisse faire tourner quelques jeux modernes ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne fin de journée à vous

Nico
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: Demande de conseils - config montage vidéo

Message non lu par Protox »

Bonjour, pour une config orientée montage le plus important c'est le processeur, celui que tu as choisi n'est plus dispo donc je ne sais pas lequel tu avais pris, vu ton budget et ton usage je te conseille le ryzen 5 5600x.
Pour les jeux il vaut mieux investir sur la carte graphique, et si tu veux une carte graphique pour jouer confortablement sur du long therme, vu ton budget une rtx 3060ti sera parfaite.
Actu il y a des ruptures de stock donc c'est difficile de proposer une bonne config
Répondre