Choix de mon alimentation

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
lepapedecamaret
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2021, 08:33

Choix de mon alimentation

Message non lu par lepapedecamaret »

Bonjour a tous,
Je projette d'améliorer ma configuration (principalement ma carte graphique) et passer sur une rtx 3070 (le jour ou elle seront disponibles). Cependant j'ai actuellement une alimentation 550 W et ce n'est forcément pas assez pour alimenter une telle carte graphique, c'est pour cela que je sollicite votre aide afin de m'éclairer sur le choix de celle-ci. Je projette à l'avenir d'upgrade aussi mon processeur, j'ai actuellement un ryzen 5 2600x et je souhaite passer sur un ryzen 7 avant la fin de cette année. Je me demande donc si une 750w est suffisante et s'il est préférable de prendre une qualité gold. En vous remerciant d'avance, bonne journée à vous.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Choix de mon alimentation

Message non lu par SquawK »

ça pourrait passer si c'est un modèle de qualité avec une 3070 mais c'est vraiment limite donc oui c'est une bonne idée de changer ton alim.

750 watts c'est largement suffisant pour cette config et tu auras de la marge pour de futur upgrade / overclocking etc. Le label Gold veut dire que le rendement est élevé (donc économies sur la facture d'électricité et c'est aussi écologique). Les alims Bronze sont moins chères mais le rendement est un peu inférieure.
On trouve pas mal d'alim certifiée Gold qui sont raisonnables niveau prix donc c'est un bon choix je dirais par rapport à ta config haut de gamme. Les alims Titanium/Platinum encore + efficace sont en général trop chères et donc peu intéressante vu le petit gain et le gros écart de prix.

En top du top (ultra silencieuse, composants de très haute qualité...) tu as la Be quiet! Straight Power : https://www.ldlc.com/fiche/PB00243349.html#aff164
Mais elle est assez chère.

La valeure sure Corsair TX750M pourrait aussi parfaitement te convenir : https://www.ldlc.com/fiche/PB00225565.html#aff264

Comme pour les cartes graphiques et de nombreux composants, il y a actuellement des ruptures de stock sur les alimentations...
lepapedecamaret
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2021, 08:33

Re: Choix de mon alimentation

Message non lu par lepapedecamaret »

Merci beaucoup je prends note bonne continuation!
Répondre