Config Graphisme/Gaming

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
ZeyKa
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2021, 10:23

Config Graphisme/Gaming

Message non lu par ZeyKa »

Bonjour, je viens vers vous pour avoir différents avis, quelle config me conseillez vous pour une tour qui servira un peu pour le gaming CS:GO et pour le graphisme (la suite d'Adobe)

1) Mon budget : 1500 Euros
J'ai une marge de manœuvre de 150 Euros au besoin.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : Je dirais dans le mois qui suit ;)

4) Mon site d'achat sera : Là ou je trouve mes composants les moins chère forcément :D

5) Ecran PC : Je possède déjà 2 écrans INOVU 29" LED - CS2900

6) Mon utilisation : Priorité pour le graphisme en général avec un petit peu de gaming mais rien de trop poussé ;) Un petit CS:GO ou Rocket de temps en temps :D

7) Pour Windows : Inclure Windows 10

8) Pour les périphériques PC : Je possède déjà tout, peut-etre integrer une carte son pour les jeux vidéos, j'ai un casque je sais pas si il y en a réellement besoin je ne vois pas trop à quoi cela peut servir.

9) Vos attentes : Un Pc silencieux et rapide. en terme d'esthétique, peu importe mis à part un boitier avec un cote ou l'ont peut voir les composants.

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade): Non pas besoin
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non

12) Avec un SSD ? Bien evidémment :D

13) Le Montage PC : Je fais le montage moi-même

14) L'installation du Widows : Je fais moi-même

15) Quel design pour votre tour : Pexiglass et la couleur peu importe ;)

16) Les composants optionnels :

Carte Wifi: Oui (éloigné de ma box dans certaines situations)

Carte Son: Du coup non si une carte son est intégrée à la carte mère

Lecteur CD: Oui

Leds: Peut importe ;)

Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : Prenez votre temps, je voudrais une config qui me tienne plusieurs années, je passe beaucoup de temps dans le graphisme étant donné que c'est ma voie professionnelle. Je voudrais pouvoir travailler sur illustrator, photoshop et InDesign en même temps. Comme je l'ai dis plus haut, je vais aussi jouer à 2/3 jeux dessus mais pas plus. Merci beaucoup pour votre temps.

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Cordialement,
Répondre