Carte graphique d'occasion

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
J-R64
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 17 janv. 2021, 12:12

Carte graphique d'occasion

Message non lu par J-R64 »

Bonjour,

Je voudrais savoir si cette carte graphique à 75€ d'occasion (Sapphire Radeon R9 280X Tri-X 3G GDDR5 OC)ca vaut le coup ou pas ?
Je peux aussi avoir ca à 80€ (GTX 1050 2gb MSI gamingX)
Laquelle est la plus intéressante ?
Je sais que niveau performance pour ce que j'en fait ca suffira, mais le prix est correct ou pas ?

Merci d'avance
Avatar du membre
PixelMaZe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 211
Enregistré le : 13 janv. 2021, 00:56

Re: Carte graphique d'occasion

Message non lu par PixelMaZe »

Hello, World ;)

À l'heure actuelle, c'est plutôt cher, mais difficile de faire mieux en pleine crise de la CG !

Tu en as besoin pour quelle activité ?

À la prochaine camarade :cool:
J-R64
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 17 janv. 2021, 12:12

Re: Carte graphique d'occasion

Message non lu par J-R64 »

Merci de ta réponse

Ce serais pour remplacer une carte graphique qui est HS.
Je joue mais pas forcement a des gros gros jeux.
Mais ca peux arriver.
Par exemple la je voudrais investir sur le dernier Baldur's Gate, mais en général pas des jeux qui demandent des grosses grosses resources.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Carte graphique d'occasion

Message non lu par SquawK »

Actuellement l'occasion est un bon moyen de se procurer une carte graphique vu que tout est en rupture...

Idéalement il faudrait viser une carte graphique un peu plus puissante comme une GTX 1060. On peut en trouver autour de 120 - 130 euros en occasion.

La GTX 1050 ça fera tourner Baldur Gate 3 mais c'est vraiment limite, tu risques d'être déçu. Même chose pour la R9 280X. Une vieille GTX 970 ou une RX 480 / 580 serait plus puissante si tu en trouves. Une GTX 1650 serait adaptée aussi.

quel est le reste de ton matos ? (processeur, écran, puissance de l'alimentation...)
Répondre