Config pc fixe

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Notorious
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 17 janv. 2021, 19:09

Config pc fixe

Message non lu par Notorious »

Bonjour à tous,

Je vien de récupérer un pc bureau ( acer c24-860 ) avec 4go de ram ( je sais que c'est pas énorme) .
Je vien de réinitialiser l'ordinateur et je me pose maintenant plusieur questions :

Je trouve que le pc beug énormément en le comparent a mon petit pc portable ( acer swift 1 ) de 4g de ram également..

- Est-ce normal que les deux ordinateurs on la meme RAM et pourtant le pc portable tourne 10 fois mieu ?

- Comment améliorer les performances du pc bureau sans trop dépenser ?

Avec le swift je peux jouer à des jeux pas très lourd et ouvrir internet en même temp sans problème, certes c'est pas un avion de chasse mais ça me suffit mais avec l'autre (pc fixe) c'est vraiement très lent quand ça fonctionne ...

Si quelqu'un sais me répondre ça serait top , merci
Avatar du membre
PixelMaZe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 209
Enregistré le : 13 janv. 2021, 00:56

Re: Config pc fixe

Message non lu par PixelMaZe »

Hello, World ;)

L'efficacité d'un PC n'est pas dû qu'à de la mémoire vive, il faut aussi comparer le processeur central (CPU), le processeur graphique (GPU ; iGP) et aussi la mémoire de masse (HDD ; SSHD ; SSD).

Je suis tenté de dire que le problème vient plutôt du HDD (disque dur) en 5'400 TPM, alors peut-être qu'un SSD aura le pouvoir de rendre cela plus pratique.

Un petit tour dans le gestionnaire des tâches [CTRL+ALT+DEL] et sous l'onglet "Performance", reporte l'indice N°1 (Processeur) et N°2 (Mémoire) et cela pour les deux PC, en faisant tourner tes programmes habituels.

À la prochaine camarade :cool:
Notorious
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 17 janv. 2021, 19:09

Re: Config pc fixe

Message non lu par Notorious »

Hello

je reviens vers toi suite a ton dernier message, merci d'avoir pris le temps de repondre.
Je t'ai mis en PJ les capture sur le pc fixe qui beug encore ( alors que j'avais rien qui tournais dessus ..)
Si tu vois quelque chose que je ne vois pas 🤷‍♂️

Merci
Capture1.PNG
Capture.PNG
Notorious
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 17 janv. 2021, 19:09

Re: Config pc fixe

Message non lu par Notorious »

Up
Avatar du membre
PixelMaZe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 209
Enregistré le : 13 janv. 2021, 00:56

Re: Config pc fixe

Message non lu par PixelMaZe »

De retour (enfin) :tellme:

Comme tu peux le remarquer sur les images en pièces jointes, le HDD patine à mort, donc mon diagnostic est catégorique : il vous faut une cure de SSD !

@+ camarade :satisfied:
Répondre