Besoin d'avis sur ma config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Bojack92160
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2021, 12:53

Besoin d'avis sur ma config

Message non lu par Bojack92160 »

Hello tout le monde

Je souhaite faire ma config et j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensé car ç'est un peu atypique:

CPU: ryzen 5 5600X
Motherboard: MSI MPG B550 Gaming Edge WiFi
RAM: Crucial Ballistix Red DDR4 3600MHz 2x8Go (BL2K8G36C16U4R)
SSD: 500Go SSD 860 evo Samsu,g
HDD: Toshiba P300 HDWD130UZSVA 64Mo 3To 7200RPM
PowerSuplie: Be Quiet! Straight Power 11 CM 750W
case: Corsair iCUE 4000X RGB (Noir/Transparent)
GPU: Asus GeForce GT 1030 ....

Comme vous pouvez le voir je prend un GPU pourris pour que dès que les rx 6800 xt seront disponible je pourrais jeter la 1030 et mettre la 6800 xt a la place. Qu'est ce que vous en pensez? Est ce que la config vous parrait correct? Pas de probleme de compatibilité ni rien?

J'ai aussi vu que je devrais update le BIOS de la motherboard et pour le coup je m y connais pas trop mais bon.

PS: Je suis nouveau sur le forum dsl si post dans mauvaise section et dsl pour l'orthographe ^^
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Besoin d'avis sur ma config

Message non lu par SquawK »

T'as pas vraiment le choix en ce moment, par contre tu n'as pas une vieille carte graphique qui traine ou un ami/famille qui pourrait t'en prêter une ?

Les processeurs Intel ont une puce graphique intégrée qui serait bien utile malheureusement chez AMD c'est que les processeurs G qui sont entrée de gamme.
Sinon tu as aussi la solution de l'occasion, pour le prix d'une GT 1030 tu peux quasiment trouver une carte qui fait tourner les jeux récents pas trop mal genre GTX 1060.

Sur Topachat tu as quelques rx 6800 xt qui sont indiqués "dispo sous 15 jours" donc peut être une option mais les pris sont assez élevés... Si t'es pas trop pressé, tu peux suivre sur Twitter le compte Topachat (et d'autres sites) ils indiquent quand des stocks de carte graphique arrivent. Tu as aussi la RTX 3080 qui pourrait te convenir je pense ?

Pour la carte mère il faut bien faire attention que le bios soit à jour pour accepter les Ryzen 5 5600X. Vérifie si c'est écrit sur la fiche produit ou demande si t'as des doutes car s'il faut faire une mise à jour du bios de la carte il te faudra un ancien processeur (Ryzen 5 3600 par exemple) pour mettre à jour le bios.

Pour le reste ça me semble pas mal même si ça dépend de ton budget, tes usages, ton écran...
Avatar du membre
PixelMaZe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 211
Enregistré le : 13 janv. 2021, 00:56

Re: Besoin d'avis sur ma config

Message non lu par PixelMaZe »

Hello, World ;)

Il serai bon de connaître soit la référence, soit la définition@fréquence de ton moniteur PC, pour avoir une idée du couplage avec la CG adéquate.

Pour la mise à jour de l'UEFI (sorte de BIOS 2.0), pas de problème avec la MSI, il suffit de passer par EZ Flash 3, il existe des méthodes quasi identique chez Gigabyte et Asus !

Sinon, tout comme l'a dit le chef :plusun:

À la prochaine camarade :cool:
Répondre