Besoin de conseils

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Lacoste tn
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2021, 01:11

Besoin de conseils

Message non lu par Lacoste tn »

Salut tous le monde. Je voudrais savoir quelles composants je dois changer ou ajouter pour gagner des FPS. ( ou ne plus avoir de perte d'FPS) peut-être mettre un SSD M2 ?

MA CONFIGS

ryzen 5 3500x
5500xt 8gb
Ssd 250 go
16go de ram 3200
700w

merci de votre aide, j'attend vos conseils.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Besoin de conseils

Message non lu par SquawK »

Un SSD n'a aucun impact sur les fps, juste il améliore les temps de chargement.

Entre un SSD classique et un SSD M.2, la différence de perfs est minime. Par exemple un jeu qui mettrait 1 min à se charger avec un disque dur mettra 25 secondes avec un SSD et 24 secondes avec un SSD M.2 pour donner une idée approximative.

Donc aucun intérêt d'acheter un SSD M.2 sauf si t'as besoin d'espace.

Ta config est récente et assez performante mais après tout dépend tes besoins et ça dépend des jeux, de ton écran (quelle résolution). Dans la plupart des jeux c'est ta carte graphique qui va te limiter, la 5500 XT est une carte entrée de gamme qui fait tourner la plupart des jeux de manière convenable mais en résolution raisonnable (full HD) et en baissant les détails en fonction des jeux.
Donc pour vraiment améliorer les perfs c'est elle qu'il faudrait changer. Malheureusement actuellement toutes les cartes graphiques son en rupture... Ton alim de 700 watts suffira même pour une carte graphique très puissante comme une GTX 3070.

Après pour choisir un modèle tout dépend de ton budget, à ta place j'attendrais un peu.
Lacoste tn
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2021, 01:11

Re: Besoin de conseils

Message non lu par Lacoste tn »

Merci pour ta reponse complète 👌.
J'ai un vieux ecran 60htz je compte prendre un 165htz, sa evitera les pertes d'FPS ?
Je joue en LOW et jai des drops fps de 200 a 50
Répondre