Problème config GAMER 2021

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
SuperBilouuu
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2021, 16:15

Problème config GAMER 2021

Message non lu par SuperBilouuu »

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à préciser que c'est mon premier message sur ce forum, alors excusez-moi d'avance si j'ai oublié quelques informations ^^

Je me suis monté une assez bonne configuration PC il y a environ deux mois.

Voici la liste de mes composants :

CPU : Intel Core i9-9850K (refroidi par watercooling, 2 ventilos)

GPU : Nvidia RTX 3070 (Gigabyte GeForce RTX 3070 GAMING OC(refroidi avec 3 ventilos fournis avec la CG)) drivers GeForce installés et à jour

OS : Win 10 Pro 64, installé sur un SSD M.2 NVMe de 2To

CM : ASUS ROG Strix Z490-E Gaming

Une très bonne alimentation 1200W

Ventilation du boîtier : 3 ventilos à l'avant (IN) + 1 à l'arrière (OUT) (les ventilos ne tournent pas souvent car mon PC ne chauffe pas des masses, tous mes composants restent à environ 60°C)

En écran d'affichage, pour le moment j'utilise ma télévision LG OLED55B9 (qui est conçue également pour le gaming : caractéristiques : 4K, dimensions 55", compatible Nvidia G-Sync (activé), temps de réponse 1ms, rafraîchissement 120Hz)

L'écran est relié en HDMI 2.1 en direct sur la sortie HDMI de ma carte graphique.

Comme vous pouvez le constater, je me suis monté une configuration très performante, et très récente.

Malgré cela, je rencontre un soucis récurrent d'affichage :

1) Lorsque je démarre mon PC, mon écran d'affichage remarque que quelque chose est branché (HDMI 4 en surbrillance), mais il affiche "Pas de signal". Au bout de 1 à 2 minutes, mon PC crash et s'éteint, avant de s'allumer à nouveau. Lors de ce 2e redémarrage, il boot normalement et m'affiche donc la page d'accès à ma session.

2) Après avoir démarré mon PC, je l'utilise (ah bon ? ^^) normalement, je joue, je navigue sur internet, je travaille dessus etc...

Qu'importe mon utilisation, que je sois sur Firefox ou sur un jeu en 4K, il arrive fréquemment que mon écran d'affichage perde la connexion à mon PC pendant 2-3 secondes, et revient à la normale après ça. Le problème, c'est que durant ces quelques secondes, l'affichage LED sur mes ventilo freeze, et mon PC bloque complètement pendant quelques secondes aussi (lorsque je suis dans un jeu, celui-ci plante et windows me demande d'attendre ou d'arrêter le programme)

J'en déduis donc que ce n'est pas un problème d'affichage.

Tout d'abord merci beaucoup de m'avoir lu jusqu'ici, et avez-vous une idée de ce que je peux faire pour régler ce problème ? Ou au moins de savoir le localiser, s'il vient de mon CPU de mon GPU ou de ma CM ?

Merci encore

Bien cordialement
Répondre