Pc déjà monter ou a monter ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Actups
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 13 févr. 2019, 18:41

Pc déjà monter ou a monter ?

Message non lu par Actups »

Bonjour tout le monde,

Je viens vous demander conseille, vous feriez quoi a ma place,

Vous achetez une tour gameur déjà fait en magasin et vous l'améliorer quand il le faudra.

Ou vous la monter vous-même directement.

Je n'ai pas un gros budget en sachant qu'il me faut que la tour j'ai déjà l'écran gameur.

Toute en vous remerciant par avance.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Pc déjà monter ou a monter ?

Message non lu par SquawK »

ça dépend ce que tu appelles "tour gameur en magasin".

Si c'est des PC de marques (HP, Asus, MSI...), en général les prix sont intéressants mais certains composants sont médiocres (carte mère, alimentation...), les PC sont souvent mal équilibrés (gros processeur, carte graphique moyenne...) et ces PC sont difficiles à upgrader (alim trop juste, place dans le boitier...).

Si tu parles de PC d'assembleur ou des configs complètes qu'on trouve sur des sites comme LDLC, Materiel.net etc, ça peut être intéressant. C'est quasiment la même chose que de faire pièce par pièce sauf que c'est d'autres personnes qui ont choisi les pièces.
Parfois les prix sont plus bas mais on ne peut pas choisir parfaitement tous les composants par rapport à ses besoins donc il faut regarder ce qu'on trouve. C'est aussi une solution de secours actuellement car la plupart des cartes graphiques au détail sont en rupture de stock.

Choisir les pièces est souvent la meilleure solution si on si connait un peu. ça tombe bien on est la pour ça ici. ;)

Tu as quel budget ?
Actups
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 13 févr. 2019, 18:41

Re: Pc déjà monter ou a monter ?

Message non lu par Actups »

Bonjour merci de ta réponse

Quand je parle d'une tour déjà monter c'est effectivement ceux que les magasins proposent après si c'est possible de l'améliorer pourquoi pas.

En budget 800e j'ai déjà l'écran qui es un SKILLKORP SKP_E5-24

Le pc sera vraiment jeu donc, je veut un pc ou tout les jeux tourne en assez bonne qualité quand même.

Qui a l'améliorer plus tard.
Actups
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 13 févr. 2019, 18:41

Re: Pc déjà monter ou a monter ?

Message non lu par Actups »

Up
Répondre