Config pc entreprise

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
shyrei
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2021, 13:27

Config pc entreprise

Message non lu par shyrei »

Bonjour,
je vais monter mon entreprise et j'aurais besoin d'un pc qui aura pour principale utilisation autocad/cadwork avec 2 ecrans.
J'aurais aimé avoir votre avis sur la config que j'ai préparé et voir s'il y a des choses a modifier. J'ai un budget d'environs 1200/1300 euros.

Voici ce que j'ai préparé:
Carte graphique: NVIDIA Quadro P620 DVI V2
Carte mère: Gigabyte Z390 UD
Processeur: Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz)
venti: be quiet! Dark Rock 4
ram: Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL15
boitier: Antec VSK-4000B-U3/U2
SSD: Crucial MX500 500 Go
HDD: Seagate BarraCuda 2 To (ST2000DM008)
Alim: Textorm TX500+
Lecteur cd: ASUS DRW-24D5MT

Merci d'avance pour votre temps et réponses.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config pc entreprise

Message non lu par SquawK »

ça me semble pas mal du tout.

Une carte de gamer serait plus performante pour le même prix, genre une RTX 2060 (6 Go de mémoire contre 2 pour la quadro) mais en même temps ces cartes sont toutes en rupture de stock donc...
Si tu peux prendre 2x16 Go, tu serais peut être plus tranquille pour le futur avec ces logiciels qui consomment pas mal de mémoire.

Tu pourrais prendre un SSD M.2 vu que la carte mère le supporte et que les ssd m.2 sont désormais quasiment au même prix que les modèles Sata. Si tu peux prendre 1 To, tu le regretteras pas je pense (voir même 2 To et se passer de disque dur pour plus de silence/fiabilité mais ça revient plus cher et ça dépend si tu as bcp de gros fichiers à stocker).
Répondre