Config PC Gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
woolax37
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2021, 11:01

Config PC Gamer

Message non lu par woolax37 »

Bonjour à tous , je souhaite aujourd'hui améliorer ma config , mais j'ai des gros doutes quant a la comptabilité des différents composants, mon objectif premier serait de changer de processeur pour passer sur un "Processeur Intel Core i7-10700K" ou un "Processeur Intel Core i5-10600K".
Cependant je ne suis pas sure du tout que ma carte mère actuelle ou ma carte graphique soit compatible avec ce processeur.

J'ai actuellement des grosses chute de fps sur mes jeux ( wow principalement ) et je soupçonne mon processeur de ne plus être assez puissant.


D'avance merci pour vos conseils :)
Fichiers joints
Ma config actuelle
Ma config actuelle
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config PC Gamer

Message non lu par SquawK »

wow est un jeu peu gourmand, tu devrais avoir un jeu très fluide. Après les fps ça varie en fonction de ce qu'il y a à afficher à l'écran, c'est normal et ça ne devrait pas te gêner si le jeu reste fluide.

Ton processeur est encore performant, surtout pour du jeu. ça n'a pas trop d'intérêt de le changer seul. Ta carte mère n'est pas compatible avec un Core i7 10700K, il faudrait la changer aussi.

Pour la carte graphique, elle sera compatible sans soucis.

Ta GTX 1070 est une carte encore performante pour les jeux récents. Après pour les jeux les plus gourmands en haute résolution, elle commence à montrer ses limites mais un upgrade reviendrait assez cher.
De toute façon, tous les cartes graphiques sont en rupture de stock actuellement... il y a peut être un soucis quelquepart dans ton PC. Essaie de nous en dire plus sur tes chute de FPS (chiffres). Vérifie bien que tu as les pilotes à jour, que tu n'as pas de logiciels qui tournent en tâche de fond, ça peut aussi venir de ta connex à internet.
Répondre