Config PC Pour Animation, Modelisation et montage

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
stipowl
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2021, 16:05

Config PC Pour Animation, Modelisation et montage

Message non lu par stipowl »

Bonjour, j'ai actuellement besoin d'avis sur une config pour mes etudes d'animation, modelisation 3D.
Comme pour faire tourner ce genre de logiciels il faut une config qui se rapproche de PC gamer je me suis dit que je pourrai trouver des connaisseurs ici !
Les logiciels gourmands principalement utilisés sont
-Suite Adobe complete
-Zbrush
-Substance painter
-3ds max
-Unity
un amis a moi travaillant aussi dedans m'a fait une config vite fait j'aimerai vos avis sur celle ci, les changement améliorations que vous pensez. le budget peux monter un petit peu si grosse difference, je vous remercie d'avance

https://www.topachat.com/pages/configom ... s%3D#ae198
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config PC Pour Animation, Modelisation et montage

Message non lu par SquawK »

La config me semble pas mal. Les AMD Ryzen 5000 ont un rapport performances/prix un peu meilleur, à voir. Normalement t'as pas besoin de pate thermique, y'en a déjà dans le ventirad (peut être un peu moins bonne mais ça va changer la température de ton processeur de 1 ou 2 °C...)

L'alimentation est un peu surdimensionnée, 500 watts suffirait, la diff de prix n'est pas énorme. Au niveau du stockage ça me semble léger, à voir quels besoin tu as au niveau du stockage. Une solution full HD peut s'envisager si t'as pas de gros besoin, l'avantage c'est le silence total, la fiabilité, la rapidité mais c'est plus cher. Tu peux prendre un SSD M.2 aussi, très légèrement plus rapide mais moins encombrant (ça se clipse directement sur la carte mère) et pas plus cher désormais.

Si tu as un peu de marge financière, 32 Go de ram ne ferait pas de mal pour maintenant et le futur même si pas indispensable.

La carte graphique est ok mais actuellement il n'y a aucune carte graphique disponible tout est en rupture de stock c'est un énorme problème. Au pire tu peux toujours acheter le PC sans carte graphique car le processeur a une partie graphique intégrée et en acheter une plus tard à prix raisonnable. Tu peux aussi regarder sur le marché de l'occasion.
Répondre