Config ok pour nouvelle carte graphique?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Fabfab08
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 17 févr. 2021, 00:33

Config ok pour nouvelle carte graphique?

Message non lu par Fabfab08 »

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si ma config était ok pour accueillir une nouvelle carte graphique, je pense que oui mais j'ai un doute.

J'aimerai prendre une GTX 2080 Ti, ce qui est dit dans la doc:

Minimum System Requirements
> Motherboard
PCI Express® or up to PCI Express 3.0-compliant motherboard with one
dual-width x16 graphics slot.
> System Power Supply
Minimum 650 W or greater system power supply with two 8-pin PCI Express
supplementary power connectors.
> Operating System
• Microsoft® Windows® 10, 64-bit (April 2018 update or later)
• Microsoft Windows 7, 64-bit
• Linux, 64-bit
> System Memory
8 GB system memory (16 GB recommended)
> Internet connection for driver installation
> 1.5 GB of available hard disk space

Mon PC:

Intel(R) Core(TM) i7-4790K CPU @ 4.00GHz 4.00 GHz
RAM 16,0 Go
Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Windows 10 Professionnel

Carte mère GA-Z97-HD3 https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard ... v-10/sp#sp

Alim corsair RM 750 https://www.corsair.com/eu/fr/Cat%C3%A9 ... 9020195-EU

Merci de vos réponses et conseils.
Avatar du membre
PixelMaZe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 211
Enregistré le : 13 janv. 2021, 00:56

Re: Config ok pour nouvelle carte graphique?

Message non lu par PixelMaZe »

Hello, World ;)

Config' compatible, mais... après réflexion une RTX 3070 serait (en temps normal) plus judicieuse !

Ton processeur va te mettre devant un obstacle : bottleneck

Je te recommande de faire quelque vérification avec CYRI pour avoir une idée du problème !

À la prochaine camarade :cool:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config ok pour nouvelle carte graphique?

Message non lu par SquawK »

Tu as quoi comme carte graphique actuellement ?

Tu peux sans problème mettre une grosse carte graphique car tu as une alimentation suffisante. Ton processeur limitera la carte graphique mais pas tant que ça, dépend des jeux, des réglages etc. Si l'idée c'est de changer maintenant la carte graphique puis la carte mère + processeur + mémoire dans quelques temps, l'idée n'est pas forcément mauvaise. Tu profiteras qd même énormément de l'upgrade alors que si tu commences par juste changer le processeur ça n'améliorera pas énormément tes perfs.

La RTX 2080 Ti pourquoi pas mais tout dépend du prix, sinon la RTX 3070 est comparable niveau perfs. La RTX 3060 Ti pourrait aussi bien te convenir, elle est légèrement en dessous.

Le gros problème c'est que toutes les cartes graphiques sont en rupture de stock actuellement... ça arrive au compte goutte et à des prix élevés... :desole:
Fabfab08
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 17 févr. 2021, 00:33

Re: Config ok pour nouvelle carte graphique?

Message non lu par Fabfab08 »

Merci de vos réponses, oui pour les RTX 3060 70 80 et pour les changements de composants etc c'est surtout un problème de coût financier. Même pour une RTX 2080 TI je me rend compte que c'est pas donné en occase. Je sais bien pour les ruptures de stock.
Actuellement j'ai une GTX 960.
Le truc c'est que je n'ai quasiment aucune utilisation gaming mais plutôt de l'utilisation video notamment etalo sfx, donc l'histoire de bottleneck me parait moins grave... Je pense upgrader la GPU et rajouter un peu de RAM. Utiliser cela encore un bon bout de temps et changer carrément de config un de ces quatre. Ce sera suffisant.
Pour le prix, je pense partir finalement sur une 2070 super, 8Go ça devrait bien le faire. C'est une 1080Ti 11Go version RTX apparement...
Répondre