Tuer son PC en manipulant une CG deffectueuse?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
hololigo
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2021, 04:26

Tuer son PC en manipulant une CG deffectueuse?

Message non lu par hololigo »

Bonjour, c'est la première fois que je poste sur ce forum, j'espère ne pas être abrupt.


J'ai un gros souci sur mon ordinateur type tour et peut-être que quelqu'un pourra identifier mon souci et m'aider à récupérer mon ordi.

C'est un:


Dell Optiplex 780 de 2011
Carte-mère 0C27VV
Intel chipstet LGA 775
Intel Core 2 duo
2x2Go ram « Kingston »
Disque dur « WD » 160Go
ATI Radeon B629 256Mo
Windows 7

Je m'en sers pour regarder des vidéos, faire quelques jeux, enregistrer un peu de musique.

Le problème a commencé avec la carte graphique. Depuis un moment, le ventilo faisait du bruit, et là, tout d'un coup, j'ai eu quelques pixels cryptés puis écran noir.
J'ai essayé d'éteindre normalement, mais j'y arrivais pas, j'ai donc éteint en pressant longtemps le bouton d'alimentation, j'ai redémarré, Windows a continué à s'allumer en mode lignes de pixels, écran crypté difficilement lisible mais variable, ça va ça vient, puis écran noir.

J'ai encore forcé l'arrêt, puis j'ai enlevé le panneau latéral et tout nettoyé, enlevé la carte graphique, aspiré.

Quand j'ai rallumé, l'écran se pixélisait et se cryptait encore. J'ai remarqué que quand je pressais légèrement le coin de ma carte graphique, l'affichage redevenait normal. J'ai calé un cure-dents pour garder l'affichage net mais Windows n'a pas réussi à s'allumer, et la première fois, il m'a proposé le mode sans échec que j'ai refusé (enfin... il a décidé un peu vite à ma place)

puis j'ai eu l'écran bleu avec ce texte effrayant.

J'ai de nouveau forcé l'arrêt, j'ai rallumé, et là, il m'a proposé un mode redémarrage système

j'ai lancé, mais il n'a rien réussi à faire, voici les écrans que j'ai eus:

Il me propose de ressayer ou d'éteindre.

Il me propose aussi de me connecter en tant qu'administrateur, et mon nom apparaît, mais il refuse mon mot de passe habituel.

Finalement, j'ai acheté la même carte graphique, je viens de la recevoir, l'ordinateur affiche correctement maintenant, mais j'ai toujours les même messages d'erreur.

J'ai aussi changé la pile bouton, réinitialisé le BIOS, rien.

Quelqu'un aurait une idée??

Merci d'avoir lu.
Georges

Ah oui, entretemps, j'ai eu une "panne" de clavier-écran-souris, mais c'est parce que j'avais pas enfoncé les ram jusqu'au bout après mon nettoyage.

Ah oui 2, quand j'ai acheté l'ordi (à une mairie) on m'a dit que je ne pourrais jamais brancher un écran normalement (à la carte mère), que je devrais toujours passer par la CG.
Avatar du membre
PixelMaZe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 209
Enregistré le : 13 janv. 2021, 00:56

Re: Tuer son PC en manipulant une CG deffectueuse?

Message non lu par PixelMaZe »

Hello, World ;)

Je serai catégorique : tu as corrompus les fichiers de Windows en éteignant de façon forcé, il va te falloir restaurer ton PC à son état d’origine (usine) sans CD/DVD

Attention, les données sur le disque Windows 7 [C:\] seront perdues si je ne dis pas de bêtise et seront remplacées par une installation toute fraîche de Windows 7

À la prochaine camarade :cool:
Répondre