Aide amélioration config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Sytaxii
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 22 févr. 2021, 21:03

Aide amélioration config

Message non lu par Sytaxii »

Bonjour !

Tout est dans le titre, je cherche à améliorer ma config. Je me suis tout récemment lancé dans le streaming, mais ma config ne suit pas sur certains de mes jeux, donc je cherche un moyen d'améliorer les performances du PC sans tout changer à l'intérieur.

config.PNG
Voilà donc ma config, à savoir que j'ai avec ça une alim de 600W et qu'il me reste 2 slots de RAM sur ma carte mère.
J'ai un budget de 500€

Au plaisir de vous lire !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Aide amélioration config

Message non lu par SquawK »

Tu utilises la carte graphique pour le stream (ou tu passes par le processeur ? )

Ton PC n'est pas complétement dépassé mais en fonction des jeux et de la résolution, c'est sur que certains jeux ne tourneront pas au top.

Si tu changes ton processeur, la différence ne sera pas énorme. Si tu changes ta carte graphique, tu auras un gros gain de perfs mais la carte sera un peu limité par ton CPU dans certains situations. Idéalement il faudrait changer ton processeur assez rapidement ensuite (avec la carte mère et la mémoire, obligatoirement).

Le gros problème c'est qu'actuellement il n'y a aucune carte graphique en stock... mais sinon dans ton budget tu pourrais prendre une RTX 3060 Ti.
Sytaxii
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 22 févr. 2021, 21:03

Re: Aide amélioration config

Message non lu par Sytaxii »

Bonjour ! Merci de ta réponse

J'utilise ma carte graphique avec NVENC.


Impossible de stream Valorant par exemple..

Donc la priorité c'est ma carte graphique, ensuite le processeur, et si je change le processeur, je change aussi la carte mère et mes barrettes du coup c'est ça ?

Est ce que je ne peux pas simplement changer la carte graphique et le processeur, partir sur un proc compatible avec ma carte mère ?
J'avais aussi entendu dire que le DDR3 était dépassé, est ce que c'est vrai ?
Répondre