Besoin d'un coup de main pour une config gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Galeonidas
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2021, 12:11

Besoin d'un coup de main pour une config gamer

Message non lu par Galeonidas »

Bonjour

Je sais que ce n'est pas l'année pour monter son PC mais j'aimerais préparer les composants et le faire dés que cela sera possible.

1-- J'ai un budget de 1000 Euros max.(Uniquement pour la config de la tour)
2-- J'aimerais une config orienté gamer.
3-- j'ai actuellement un écran celui-ci en dessous, que je vais coupler avec un second (qui sera le même)

iiyama 24" LED - ProLite XB2474HS-B2
1920 x 1080 pixels - 4 ms - Format large 16/9 - Full HD - Dalle VA - HDMI/DisplayPort/VGA

4-- Oui j'ai besoin d'un OS et je ne suis pas contre l'utilisation d'une clés d'activation (je crois que ça se fait et que sa coute moins cher)
5-- J'ai déjà une idée de composant et j'aimerais savoir si ils sont tous compatible et si c'est un bon choix.

Voici la config

Processeur Intel i5-10600 KF 4.1GHz 6coeurs
Ventirad Cooler Master Hyper 212 Black Edition
Carte mère MSI B460M PRO-VSH WIFI Micro
Mémoire Crucial Ballistix 16GB (8*2) DDR4-3200 CL16
SSD Crucial 480GB 2"5
Disque dur Seagate Barracuda 1To
Alimentation Corsair TXM Gold 550W 80+Gld
Carte Graphique Je sais pas, je suis perdue
Boitier Zalmann Z11 Plus

6-- Je ne sais pas se que c'est l’overclocking)

7-- Overwatch, wow ce sont les principaux.

Merci de m'avoir lu, je suis à l"écoute de toute les propositions et de toute amélioration possible.

Bonne journée :)
Actups
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 13 févr. 2019, 18:41

Re: Besoin d'un coup de main pour une config gamer

Message non lu par Actups »

Hello,

exactement ce n'est du tout pas l'année, quoi que je viens de faire le mien, j'ai juste pas pris de carte graphique.
Ta configuration semble pas mal, tu veut que du Intel ou du AMD ne te dérange pas, sinon prend un combo AMD Ryzen 5 3600(X) avec CM X570 ou B550 + 16 Go de ram DDR4 3200Mhz déjà la tu sera pas mal ;)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Besoin d'un coup de main pour une config gamer

Message non lu par SquawK »

Disons que c'est une bonne année car pas mal de bon produits sont sortis fin 2020 mais malheureusement bcp de pénurie et de prix qui remontent...

Pour la config, ta base est bonne mais le point critique c'est la carte graphique. Tu as la RTX 2060 Super qui pourrait convenir ou la RTX 1660 Super un peu moins chère mais qui n'a pas le Ray tracing. Le problème c'est qu'aucune carte n'est dispo actuellement... ou alors à des prix extravagants parfois...
Répondre