Besoin d'aide pour une config pc (débutant)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
bob1111
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2021, 11:03

Besoin d'aide pour une config pc (débutant)

Message non lu par bob1111 »

Bonjour à tous,
Je viens vers vous car cela fait un petit temps maintenant que je possède un pc portable Lenovo. Celui-ci m'a été bien pratique pour jouer à quelques petits jeux et pour m'aider dans mes montages audios, vidéos, photos.
Mais depuis un petit temps il devient vraiment lent et je pense à passer sur une tour.

J'aurais besoin de votre aide pour la config de ce pc. Je n'y connais rien mais je suis intéressé d'apprendre et de découvrir.

J'aimerais avoir un pc assez polyvalent qui me permettrait de faire tourner de bons jeux avec une bonne qualité mais qui pourrait aussi faire tourner tous les logiciels de retouches photos; montages vidéos, audios sans latence. Avec Windows si possible.

Niveau budget cela tourne entre 1000 et 1500€ voir un plus si nécessaire.

Je possède déjà un écran Samsung LU28R550UQU et des périphériques audios comme plusieurs cartes son externes, webcam Logitech, enceinte de studios. Mais pas de clavier ni de souris (si vous avez de bon plans je suis preneur).

En me renseignant j'ai vu que c'était possible de le monter soi-même, cela ne me poserait pas trop de soucis comme j'ai déjà pas mal d'outils et que pas mal de tutos sont disponibles.

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire ce message et de m'aider si possible.
Bonne journée à vous.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Besoin d'aide pour une config pc (débutant)

Message non lu par SquawK »