Besoin d’aide pour acheter un pc gamer d’occasion

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Vatos
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2021, 19:05

Besoin d’aide pour acheter un pc gamer d’occasion

Message non lu par Vatos »

Bonjour je suis à la recherche d’un pc gamer et j’en ai trouver un sur le bon coin mais je n’y connais rien je ne sais pas si les composants seront assez performant!

Liste des composants:

-i7 4790
-GTX 1070
-carte mère z97 PC mate
-16 Go de RAM
-un SSD de 128 Go pour le système
-deux HDD de 500 Go chacun pour les jeux/données
-alimentation OCZ 700w 80+
-boitier nzxt phantom
-ventirad cooler master masterair ma610p rgb
-carte wifi
-lecteur/graveur DVD

Pouvez vous me dire si je pourrais faire tourner les nouveaux jeux avec ce pc?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Besoin d’aide pour acheter un pc gamer d’occasion

Message non lu par SquawK »

Disons que c'était un bon PC gamer haut de gamme d'il y a environ 4 ans.

Il est encore valable pour jouer, la GTX 1070 est équivalente à une GTX 1660 Super d'aujourd'hui. Tous les jeux récents devraient tourner mais pas à fond pour les plus gourmands bien sur. Il faudrait savoir en quelle résolution tu comptes jouer aussi (dépend de ton écran), pour du full HD ça va mais il ne serait pas adapté à des résolutions plus élevées comme la 2k ou 4k.
Le processeur est un peu ancien mais il est encore ok pour la plupart des usages et jeux.

Après tout est question de prix. Un PC neuf comparable coûte aujourd'hui environ 800-900 euros je dirais à la louche. Donc pour tenir compte du fait que c'est de l'occasion on enlève environ 30% en général donc un prix autour de 600 euros max serait pas mal.
Surtout qu'en ce moment c'est impossible de trouver des cartes graphiques neuves (pénurie mondiale) donc passer par l'occasion a l'avantage d'avoir un PC qui permet de jouer rapidement...
Répondre